Première édition du Vetathlon de Moyon

Profitant de la bonne forme du moment je décide de m’inscrire au vetathlon de Moyon organisé le samedi 16 octobre. Parcours proposé 5km de course à pied /20 km de vélo /2,5 km de course à pied. 
J’arrive sur les lieux vers 12h30. Je pars pour un petit repérage en vélo même si je connais un peu le parcours (une partie de celui-ci se trouve le circuit de cyclo cross que j’ai eu l’occasion de faire l’année dernière).  Ensuite je pose mes affaires et mon vélo au parc et je continue mon échauffement en courant. Pour avoir fait un vetathlon en équipe avec Antho où j’avais fait la course à pied je sais que le départ course à pied est très rapide.  14h10, le départ est donné et comme prévu ça part comme des fusées. Les individuels et les équipes sont mélangés, du coup le rythme est très rapide. Au bout d’un kilomètre à 3’35 de moyenne je me dis que le moteur va serrer si ça continue. Je diminue donc un peu l’allure mais j’essaie de garder un bon rythme.  Au bout de 5km, je monte sur le vélo  pour un parcours pas facile, ça monte et ça descend tout le temps et quelques parties du terrain de cyclo cross me rappelle que techniquement y’a encore du boulot.  La partie vélo se passe plutôt bien sauf qu’à 500 mètres du parc je déraille, la chaîne s’emmêle autour du pedalier et je dois finir à pied.  J’arrive sur le parc pour la dernière transition et c’est parti pour la dernière course à pied. 2,5 km à une bonne allure mais tout au courage, la fatigue se fait sentir.  J’arrive au bout d’1h18min et je fini à la 7ème place. Beaucoup de monde à l’arrivée, plus de 160 concurrents (individuel et équipe), un grand soleil toute l’après-midi et une très belle première pour le vetathlon de Moyon.  Bravo aux organisateurs qui ont proposé un beau week-end de sport avec l’organisation d’un cyclo cross le dimanche. “

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.