2 triathlètes à Chantonnay… WE voyage !!!

Laurent et Stephane sont partis en Vendée pour participer au triathlon de Chantonnay. Laurent nous délivre son CR.

Pendant que Yann se transformait en Corsair en ce 12 juin le modeste half triathlon de Chantonnay (Vendée)avait lieudans ce fief des Girard
Comme Frefre est une persona non grata dans la famille de Stéphane car il l’avait humilié l’an passé en terminant devant lui, c’est donc moi qui m’y colle pour le remplacer avec un mot d’ordre : la politesse de l’hôte.
Sous un climat breton, vent et crachin toute la journée les conditions n’étaient pas si désagréables que cela car la température affichait 20°C dans l’air et certainement pas loin aussi dans l’eau (ça change de la Bretagne ça aussi !)
Déception au départ vu le nombre de participants : 150 seulement, on ne va pas se bousculer. Pourtant les moyens pour l’organisation permettaient d’en absorber probablement le triple. Car podium, parcs géants, cars mis à disposition pour le transfert vers les parcs (il y en avait 2), 150 bénévoles uniquement sur le parcours vélo. On fera donc avec.
Départ 11h (Yann doit en être à 3h de vélo déja !) la nat se passe bien pour moi, je sors dans les 20 mais bon c’est normal vu la densité. Ensuite je m’élance sur un parcours vélo particulièrement exigeant : “seulement” 86km pour un half mais quasiment 1000 m de dénivelé sans longues cotes, que des talus qui s’enchaînent mais également des relances, des routes sinueuses avec un revêtement parfois bien granuleux ; quelques descentes dangereuses également, bref, et si on rajoute le facteur vent, pas vraiment le repos du guerrier. Même pour s’alimenter ce n’était pas évident. Stéph me rattrape au bout d’1h1/4 de vélo vers le km 40 ou 45. Ouf c’est bon il m’a dépassé…
Course à pied : le semi est dans la ville de Chantonnay avec des portions sympas sur des chemins et d’autres moins sur des trottoirs. 3 boucles de 7km avec quelques faux plats, pas mal de relances, pas très roulant comme parcours non plus… Je parviens à le boucler en 1h53 soit environ 11 à l’heure (à peu près régulier sur les 3 tours) . Stéphane a tenu à 12 à l’heure, il m’attend depuis un petit 1/4 d’heure et encore il a perdu 2min à vélo à cause d’une chute (oui ben c’est Stéphane aussi, il a l’habitude …) . Son père venu nous encourager pendant la course à pied me félicite, mais pas pour avoir terminé la course : “Laurent, tu pourras revenir, car tu finis derrière mon gars … pas comme Frefre !” c’est à ce moment là que j’ai vraiment compris pourquoi il n’était pas venu.
Bilan : 40ème pour Stéphane en 5h09, 62 ème pour moi en 5h23… et pendant ce temps Yann court toujours …”

Bravo les gars, vous avez bien mouillé le maillot en terre vendéenne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.