3 triathlètes à l’Enduro

Yann nous livre son compte rendu de l’Enduro millésime 2015.

Traditionnel rendez-vous de fin de vacances, l’Enduro des sables attire toujours plus de participants chaque année.

En ce qui concerne les triathlètes de Coutances nous étions 3 sur la ligne de départ. Il faudra faire mieux l’année prochaine et avoir au moins une équipe de 4 au départ.

Donc Max, Fafa et moi sommes parti au coup de canon derrière la moto de Richard (c’est plus facile, quoique, la moto a aussi du mal tous les ans d’après ce que j’ai compris) pour les 14 km de route (très peu), de sable mouillé (beaucoup) et de sable sec (pas beaucoup mais ça casse bien le rythme).

Très vite c’est la chaleur qui arrive, il fait très chaud. Le départ est souvent rapide pour tout le monde et ensuite beaucoup sont en surchauffe et l’allure diminue. Il faut gérer et en garder pour le retour. C’est long 7 km sur la plage alors que l’arche d’arrivée parait si proche.

Cette année pas de trop de vent et à la limite, il était bienvenu sur le retour pour refroidir les organismes. Il parait que quand y a du vent y a pas d’eau et vice- versa, donc cette année peut-être un peu plus d’eau sur le sable mais encore une fois on avait besoin de se rafraichir et ça faisait pas de mal.

Au 11e km je rattrape Max qui fléchit un peu mais il se refait la cerise et fini mieux.

J’échoue à une 30e de secondes pour passer sous la limite tant recherchée par les participants, 1H. Pas grave, je suis content de moi, j’ai tout donné, je fini frais et j’enchaine même le lendemain avec une sortie vélo de 90 bornes.

Max finit en 1 :01 :05, plus en temps que l’année dernière mais mieux classé (83e). C’était plus facile l’année dernière vent dans le dos au retour ?

Fafa a eu du mal dès le 5e km en partant vite et du coup, il finit dans le dur. A l’arrivée il me dit même « je me revoyais à Mansiqné ! »

Allez promis l’année prochaine on revient plus nombreux.

Ci-joint les résultats

http://www.endurodessables.com/#!resultats

Bizarrement je n’y figure pas !

Les protaganistes :

DSCN3061

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.