Bike and Run de St Lô
Run & Bike de Saint Lô : 2 avril (18 km)
Un classique mais en même temps une première course de la saison pour tester l’enchaînement course à pied – vélo … reproduit plusieurs fois ! Beau temps et même chaud sur le domaine du haras de Saint Lô toujours aussi sympa. Le parcours est quasiment identique à l’an passé soit 4 tours d’une alternance de chemins et de petites routes avec un dénivelé non négligeable
Un peu plus de 80 équipes au départ dont quelques paires coutançaises ; Christophe & Julien, Yann & David, Laurence & Cécile, Franck & Vincent, Gregory & Louis et une paire dissidente Laurent & Dominique ( de St Lô Triathlon)
Le départ est rapide, les 2 coéquipiers de chaque paire commencent par 600 m en courant puis l’un des deux bifurque pour rejoindre le parc et récupérer le vélo. Ensuite c’est une succession d’enchainements vélo / cap pour couvrir les les quasiment 20 km du parcours (19,5 dixit les GPS visiblement). A ce petit jeu, Yann et David prennent vite le large tandis que Franck & Vincent, Louis & Grégory et Laurent & Dominique se livrent à un “chassé doublé” pendant une bonne partie de la course. Au final la fraîcheur de Louis et le changement dans l’organisation de leur relais fait la différence ; Franck & Vincent quant à eux font alors un gros effort dans le dernier tour pour laisser Laurent & Dominique à quelques dizaines de mètres à l’arrivée ; ils avaient néanmoins tenté de leur barrer la route en mettant un VTT en travers d’un chemin. Quelques courtes minutes plus tard Christophe & Julien en termine avec a priori un certain déséquilibre dans les relais : du travail en perspective donc pour s’améliorer
Quant à Cécile et Laurence, elles n’avaient pas prévu que ce soit aussi long mais le bon réglage de leur vélo les a conduit à discuter beaucoup pour savoir laquelle des deux resterait le plus longtemps dessus.
A l’arrivée bonne surprise, Yann & David montent sur la 3ème place du podium du Championnat de Normandie de Bike & Run dans la catégorie Vétéran. On ne sait pas ce qu’ils ont eu car ils vont recevoir leur lot par la poste !
Une bonne après midi à Saint Lô
Laisser un commentaire