Compte rendu de l’AG

L’ AG de vendredi dernier 16/10 s’est déroulée comme d’habitude avec la quasi intégralité des membres du club ; on s’habitue mais il faut bien être conscient que c’est relativement exceptionnel pour une association sportive. Jean Philippe Henrard, au titre du service des sports et Jean Dominique Bourdin, au titre de la CBC étaient présents.
Laurent a déroulé le contenu de la saison écoulée et mis en évidence un changement sur la typologie des triathlètes davantage tournés vers l’entrainement que vers les compétitions ; en effet, cette saison, 3,8 compétitions par athlètes ont été dénombrées alors que nous avions atteint plus de 7 par le passé ; ceci a conduit le bureau a proposer pour la saison 2016 une licence “loisir”, moins chère, mais ne permettant pas de faire des compétitions. L’idée est bien de véhiculer la possibilité de pratiquer le triathlon au sein d’un club sans pour autant avoir des objectifs de compétitions.
Par ailleurs une étude sur la fréquentation de la piscine a permis de montrer la nécessité d’avoir pour chacun des créneaux réservés au club, une deuxième ligne d’eau ; ce n’est actuellement pas le cas du lundi mais Jean Philippe Henrard, présent, a été attentif et fera son possible pour tenir compte de cette situation prochainement.
Concernant le Duathlon-Aquathlon de cette année la participation a été satisfaisante car nous avons dépassé la centaine de participants pour la première fois ; évidemment, la nouveauté Duathlon y est pour beaucoup ; il est donc convenu de reconduire la manifestation avec l’idée d’étudier un parcours “Adulte” à la condition de ne pas ( ou pas trop) sortir du bois des Vignettes pour éviter la circulation sur la voie publique. On notera à ce sujet que le patron des arbitres de la ligue, Robert Sroka, présent le 4 octobre, a fait l’éloge de l’épreuve et de son organisation lors de son rapport écrit ainsi qu’à l’occasion du “séminaire organisateurs” de la ligue à Evreux où Laurent était présent.
L’élection du bureau a reconduit Laurent dans ses fonctions tandis que Yann entre dans la composition du bureau et aura la lourde tâche de remplacer Richard et Sarah qui quant à eux le quittent.
Après un pot de l’amitié la soirée s’est poursuivie par le fastueux repas où les plans des uns et des autres ont commencé à s’ébaucher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.