Fréd a Quiberon
Frédéric nous livre le compte rendu de sa participation au triathlon de Quiberon :
Début septembre j’effectue mon pèlerinage annuel sur la presqu’île de quiberon dans le but de déguster les niniches ,les sardines grillées mais surtout de participer au magnifique triathlon de Quiberon qui accueille un grand prix et permet à plus de 350 triathlètes de s’aligner sur le format M (la liste d’attente comportait pas moins de 250 personnes !). A noter qu’ils étaient aussi nombreux sur le sprint.
Comme toujours le départ se fait sur la plage sous un magnifique soleil et une haie de spectateur pour lesquels une sortie à l’australienne avait été aménagé sur ce 1500m en océan. Ce fut bien sûr la foire d’empoigne sur les 300 premiers mètres ou était située la première bouée puis le peloton s’est étiré au fur et à mesure des bouées, des tasses d’eau de mer ou des arrachages de lunnette. L’accès de la sortie de l’eau au parc à vélo se faisait en sprint sur la plage et pour le coup cela faisait bien monter les pulsations et bien piquer les muscles des patounes avant d’aborder les 40 km du parcours vélo avec peu de vent cette année sur la côte sauvage.
Puis enchaînement sur 10 km de course à pied sur 2 types de terrains : route et sentier pour le retour.
Pour augmenter le plaisir : petite pénalité suite au non respect du règlement intérieur : à savoir que le casque et la combi doivent être déposés dans la caisse. L’habitude de poser le casque sur le vélo et c’est gagné. Après le Gr20 : remise à niveau requise soit 2h15mn de plaisir.
A noter que l’organisation prépare une excellente pasta à l’image de l’épreuve.”
Laisser un commentaire