La Mère Denis… sous le soleil et la chaleur
Ils étaient deux à se rendre à Barneville Carteret : Fish et Anthony. Les deux triathlètes ont eu chaud… très chaud. Fish s’est aligné sur le 12 kms et Anthony sur la 22 kms.
Voici les CR :
Fish :
Petite escapade dans le nord Cotentin pour participer à l’une des 3 courses de la Mère Denis à Barneville-Carteret. Je fais le choix du 12 km, c’est plus raisonnable, surtout que la chaleur est de la partie. Un très beau parcours, une super organisation et du soleil. Bon on va pas se plaindre mais cela a rendu la course plus exigeante. Une première partie assez roulante avec quelques bras de mer à franchir histoire de bien casser le rythme puis une fin plus vallonnée avec le cap de Carteret. Un mano à mano avec 3 autres participants mais je finis par m’incliner devant la jeunesse. Je finis 9ème sur 277, 2ème vétéran derrière le trop fort Patrick Bourdet qui gagne au scratch mais je finis 1er en V1. Plutôt satisfait du résultat puisqu’un petit peu malade en partant. Maintenant cap sur la montagne pour le Vars Mountain trail dans sa version 15 km.
Anthony :
Cela devient une habitude de venir à cette course. Elle marque le début de l’été et parole de Normand, l’été se fait encore attendre en Normandie.
En tout cas, il a fait chaud, très chaud le long de ces 22 kms. Quelques portions nouvelles mais dans l’ensemble, c’est une course nature au 2/3 roulant et le dernier 1/3 où se concentre les difficultés. Pour les connaisseurs, on part de Portbail, on longe la côte jusqu’à Barneville-carteret puis nous montons vers le sémaphore. Beaucoup de sable, le vent est favorable et il fait du bien. La vue est souvent magnifique et toujours dégagée.
Je termine en 1h44 et me place à la 27e place. J’avais un objectif : faire mieux que l’an dernier, contrat remplit et un retour à la maison en vélo.
Laisser un commentaire