La Roche d’Oetre par Fish et Vincent

Les deux athlètes se sont rendus au trail de la Roche d’Oëtre. Fish nous livre son CR

Vincent et moi, nous nous sommes retrouvés dimanche 16 octobre à St Philbert sur Orne pour le trail de la roche d’Oëtre.

Plusieurs courses au programme dans un cadre agréable en pleine suisse normande. Nous avons opté tous les deux pour le 16 km.  Départ donné à 9h15, 15′ après le départ du 30 km et ça c’était certainement trop court. Très rapidement nous nous retrouvons au milieu des derniers du 30 km dans des singles vallonnés et en devers, la vigilance est de mise pour à la fois doubler, regarder où l’on pose ses pieds et suivre le balisage. Je pense que c’est un élément à améliorer. Sinon le parcours a  vraiment un relief trail avec plein de coup de cul suivi de relances avec les cuisses en feu, des descentes techniques et un final très difficile. Vincent m’avait dit que du bien sur le parcours et je confirme son avis. En plus, nous avons été épargné par la pluie et la température était très douce.  En ce qui concerne les résultats, nous sommes tous les deux très satisfaits. Vincent, qui n’a pas son quota de sommeil en ce moment, termine 36ème et 11ème vétéran en 1h27 et moi 7ème et 2ème vétéran en 1h18. Nous étions 425 au départ et la course se gagne en 1h12.             .

Au final une belle épreuve qui mérite le déplacement. Place maintenant à la préparation de la cambrousse, 33 km de nuit lors du week-end du Ménestrail de Moncontour. Il va falloir allonger les séances longues.

vincent-seb-trail-la-roche-doetre

Félicitations à vous deux ! Par contre, les maillots sont un peu délavés ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.