Laurent s’exprime suite au Triathlon d’Agon Coutainville qui avait lieu hier, 16 juin 2024 :
« Une 4ème édition que l’on pourra peut être plus que jamais qualifier de franc succès : 526 participants sur 2 courses c’est mieux que le record de l’an passé (480) et ce malgré la « concurrence » des triathlons de Deauville qui aspirent tout même pas mal de Normands.
Et si malgré une météo agitée on y associe les nombreux spectateurs venus, cela faisait pas mal de monde au Passous.
L’épreuve d’Agon Coutainville plait et on y revient volontiers.
L’esprit est resté le même et nos courses restent le tremplin de néophytes pour se lancer sur le triathlon : 65 % de non licenciés sur le XS, 45 % sur le S.
D’un autre coté les compétiteurs licenciés trouvent en notre épreuve une course dynamique et plaisante. De l’avis des premiers retours, élus, forces de l’ordre, arbitres, concurrents, l’épreuve est une belle réussite avec un site et une ambiance qui donnent vraiment envie d’y retourner. On est content aussi d’avoir vu nos couleurs représentées, et bien représentées par nos jeunes (Annabelle, Martin, Fleur, Noé, Ilayann, Clément …)
Personnellement je dirais que l’épreuve arrive à maturité avec pas mal de points rectifiés et améliorés depuis les éditions précédentes ; la nouvelle configuration du site est un gros plus pour la visibilité des spectateurs qui sont davantage au contact des coureurs.
L’organisation est de plus en plus collégiale, j’en fait de moins en moins dans le comité de pilotage et c’est tant mieux.
Les chefs de poste prennent de plus en plus d’autonomie dans les missions confiées : un vrai grand merci à Stéphane dont l’implication a été très forte tout comme Philippe qui nous a trouvé 120 bénévoles assez rapidement : pas de stress de dernière minute cette année ; je n’oublie pas évidement pour l’Enduro des Sables, Erick, Anne Marie et Philippe que vous croisez peu mais qui je vous l’assure font un travail titanesque ; ce sont de vrais relais locaux dont nous ne pouvons pas nous passer ; merci à vous tous d’avoir joué le jeu et de vous être signalé suffisamment tôt pour qu’on soit en mesure de compter sur vous. On le dit toujours avec banalité mais on le mesure réellement, « sans les bénévoles on ne fait rien ».
Montage, démontage du site nécessitent main d’œuvre , vous avez répondu présents tout comme vous avez su vous adapter aux situations d’urgences qui arrivent forcément sur la journée car il y a toujours des imprévus.
Je remercierai également pour la logistique et le soutien matériel tous les autres bénévoles de l’épreuve : l’école de voile de Coutainville et tous ses intervenants (jeunes, kayak, bateau, bouées…), le copain d’Arnaud et son véhicule plateau (sans lui on est mort avec les barrières …), les forces de l’ordre qui venaient pour la première fois suite à la création d’une police inter-municipale, le médecin bénévole, les photographes dont nous attendons avec impatience les clichés … et tout ceux qui me pardonneront de les avoir oublié ; j’ai le cerveau qui n’a pas encore fais son « reset ». C’est pour bientôt
Merci à tous »
Laurent Perez
Co-président Triathlon Agon Coutainville
Photos
Laisser un commentaire