Menestrail par Vincent
Vincent s’est rendu sur ce trail et nous livre son compte rendu.
« La nuit, le vent, la boue, … »
Le Menestrail, à Moncontour (22), annonce la couleur.
Samedi soir votre serviteur s’alignait sur le 33 km, ses 1200 m D+ et 535 concurrents. Pas de vent cette année mais toujours de la boue (même quand il ne pleut pas pendant 6 mois … à croire qu’ils en importent spécialement nos voisins bretons !!!). Pour cette année, on peut même ajouter le froid à cette liste. Éprouvant musculairement, le circuit aura eu raison de mes modestes ambitions. Le vainqueur, Gaël Malacarne, termine en 2h43. Pour moi, il faut chercher un peu plus loin dans le classement … à la 167ème place, en 3h43.
Malgré un départ prudent (enfin je le croyais …) mais plutôt correct, 50ème au premier ravitaillement km 13, la suite se compliqua sévèrement et l’apparition de crampes fut plus rapide que prévue. La dernière partie, 9 km parcourus en 1h30 et sur un profil plutôt « roulant », symbolise parfaitement ma bonne gestion ( !!! ) de course, ce qui témoigne, pour le nouveau trésorier du club, de compétences certaines. On passera sous silence les hordes de bretons me doublant avec aisance et finalement, avec mes deux membres inférieurs bien raides, l’arrivée fut vécue comme une délivrance…
Prochaines étapes le Glazig, si tout va bien, début février mais surtout prochainement le raid du père Noël, une CO de nuit, à Falaise samedi.
Il y aura moins de boue au Glazig, mais du vent et accessoirement de l’eau tu auras…
Laisser un commentaire