Premier Duathlon de Martin
Voici mon petit compte rendu de mon premier duathlon qui est celui nommé duathlon de la suisse normande :
Départ à 11h30 de Coutances avec Noé et ses parents, la route se fait tranquillement, on arrive sur le site et on retrouve Yann et la 3e aux championnats de Normandie de duathlon (Annabelle), on fait un petit footing d’echauff histoire de se dégourdir les giboles puis on met nos vélo dans le parc, on court encore un peu et on se place sur la ligne de départ bien échauffé.
Le départ est lancé, comme toute course, ça part comme des malades, je sais pas trop où me mettre alors je cours et je me dis qu’on verra bien où ça me mène, bon le départ était un petit peu trop rapide pour moi et je l’ai direct senti dans les pattes, je finis les 5300m en 20:48 (3’55’’/km).
La transition s’effectue sans trop de problème à part que je suis déjà cramé, il me faut au moins 5km à vélo avant d’avoir bien récupéré mais 5km plus tard il y avait une portion de 600m à 14% de dénivelé alors bon, les jambes répondaient plus j’ai cru que j’allais finir à pied, mais après cette côte, la fin du vélo était roulant alors j’ai pu récupérer et bien relancer, je finis les 24km de vélo en 45:30 (31,5km/h).
Au moment de la transition j’enfile mes chaussures, double crampe aux mollets, je me dis que ça va être compliqué cette dernière cap, je commence a courir et ça a l’air d’aller même si ça me titille un petit peu, au bout de 500m, j’aperçois un jeune homme chauve aux lunettes bleu et orange (Yann) à l’arrêt en train de lutter contre les fameuses crampes d’après vélo, je l’encourage et je continue de courir puis me voilà à la ligne d’arrivé avec les jambes complètement carbonisées, je fais cette dernière portion de cap à l’arrache en 11’ (4’11’’/km).
Le meilleur moment après la course bien sûr, le ravitot, je me suis régalé. Au final je finis 46e au scratch et 6e de ma catégorie en 1h18’48’’.
Bon ce compte rendu de mon premier duathlon n’équivaut sûrement pas à la qualité de ceux de notre grand homme chauve qui te broie la main quand il te dit bonjour (Olivier) mais j’espère qu’il vous plaira !
Laisser un commentaire