Rando Triathlon Agon, Triathlon de St Grégoire, Triathlon L Chatelaillon-Plage
J- 21 Triathlon Agon Coutainville
Dans 3 semaines aura lieu la 4e édition du Triathlon d’Agon Coutainville.
Le club organisateur, Coutances Triathlon en association avec l’Enduro des sables, a invité ceux qui souhaitaient repérer les parcours natation, vélo et course à pied.
Environ 25 personnes ont répondu présentes.
L’occasion de pratiquer notre sport passion, sans contraintes chronomètriques, chacun à son rythme.
Merci aux organisateurs et aux participants.
Nota : pour ceux qui participeront au Triathlon le 16 juin, XS ou S, il faudra faire attention sur la fin du tour vélo (Charrière de la Haule), à cause des nids de poule et de la route en mauvais état (tôle ondulée). Cette route doit être refaite mais pas sûr que ce soit réalisé avant le 16 juin.A bon entendeur.
Pendant ce temps là, Martin et Noé ont participé au Triathlon de St Grégoire format S, Triathlon transformé en Duathlon (qualité de l’eau insuffisante), avec des podiums à la clé (1er et 2e Junior).
A noter la première place en Junior fille de Marion, la sœur de Martin..
Bravo les Djeuns.
Pierre-Louis sur un triathlon L à Chatelaillon-Plage :
Une belle journée était annoncée à Chatelaillon plage. Je suis arrivé la veille et j’en ai profité pour repérer les lieux. Une belle mer d’huile, un beau soleil, une légère brise, tout les voyants sont au vert pour une belle épreuve le lendemain. Sauf que le lendemain, rien ne s’est passé comme prévu…
Réveil trop matinal. Debout à 5h30 pour la deuxième fois de la semaine (voir l’aventure Riva Bella), mon corps me fait savoir très vite que ça va être compliqué. Je prends un petit dej pour assurer la journée. Pas de bol, je l’ai rendu une demi heure plus tard… c’est avec un ventre vide et encore envie de vomir que j’arrive sur la plage. Premièrement, le vent… il est présent et il va rester toute la journée. Deuxièmement, la mer est très agitée… Je vois deux points jaunes beaucoup trop loin et qui bougent. Je ne comprends pas trop, je me dis que c’est mes lunettes qui déconnent, on verra bien comment sont les bouées. 8h, 600 triathlètes plongent dans une mer très agitée. Plus je nage, plus le courant est fort, plus je prends de coups et plus les creux sont importants. C’est la que j’ai compris mes lunettes ne déconnaient pas. C’est juste qu’il y avait des creux d’un mètre au niveau des bouées… l’enfer.
A la sortie de l’eau, j’ai pas vomi et c’est déjà ça de gagné. Je prends mon vélo et la journée commence à tourner en ma faveur, sauf que j’avais oublié le vent… sans compter que j’ai eu l’impression de voir défiler 2000 fusées. Heureusement que je garde le moral, j’ai plus mal au ventre mais j’ai le vent pour m’accompagner 50% du temps, horrible.
Je dépose le vélo et là je vais prendre ma revanche, sauf face au vent… très content d’avoir fini fort à pied les 19km (parcours rétréci pour cause de mariage). Au final, je suis très content de finir déjà car le matin c’était pas gagné. Et en plus j’ai fait un super temps (5h01) donc super content.
Laisser un commentaire