Run & Bike de St lô
Ci-dessous le CR de Yann et David, bien seuls représentant du club. Notons toutefois que l’équipe fille a une bonne excuse car Gwen a choppé la grippe.
“David et moi étions la seule équipe engagée sur le Run and bike de st Lô. A noter la participation d’Antoine (nom ?) ancien membre du club.
Nous avons fait le plein de points….talents d’or…..
Départ après un briefing inaudible, on fait un tour de piste pour séparer les concurrents et leurs différentes allures et nous voici parti pour 4 tours de 4.5 km. David part en 1er, il accroche le 1er groupe et je suis chargé de récupérer le VTT au parc à vélo.
Slalom habituel entre les coureurs pour rejoindre David et lui laisser le VTT pour un 1er relai.
Je pars en CAP, je cours quelques kilomètres et là pas de David ? L’allure commence à baisser et le moral aussi… a-t-il eu un problème mécanique, une chute ? Jusqu’au moment où je vois David qui vient (en courant) en sens inverse, il m’annonce que j’ai oublié le VTT sur le bord de la route…Je ne l’ai pas vu me doubler…
Une mésaventure qui s’est déjà produite l’année dernière pour une de nos équipes , ça devient une spécialité du club….
Comme on est au début de l’épreuve, on se dit « autant continuer » et après avoir récupérer enfin le VTT, un membre de l’organisation envoie David courir en prenant un raccourci et moi en VTT faire la boucle complète ! je me paye le raidard, la difficulté de l’épreuve, que j’aurais fait au total 5 fois..c’est la double peine..
Au bout d’un certain effort, je rattrape David, qui lui aussi a fait un sacré bout de chemin à pied sans relai, et voici notre première boucle franchie en………dernière position…
Petit à petit nous rattrapons les dernières équipes et nous trouvons notre rythme, motivé justement par les équipes qui sont devant nous et qui courent moins vite.
Au total, nous bouclons l’épreuve avec 20.6 km parcourus (au lieu de 18 km) en 1h15’50.
7mn de plus que l’année dernière mais avec une séance de jardinage en supplément.. Dommage, on était bien parti pour faire mieux..
Néanmoins on a eu une belle après-midi ensoleillée, un bon entrainement pour les transitions et on reviendra quand même pour cette belle épreuve sympathique organisée dans une bonne ambiance et pas trop loin d’cheux nous.. Avec toujours une bière bien fraiche à l’arrivée..
Avis aux amateurs parce que la, vraiment, le club était sous-représenté par rapport aux clubs de triathlon bas-normands venus nombreux (Cherbourg, Deauville, TC val…).”
Les résultats officiels sont : 28e position sur 54 équipes en 1h15mns50s.
Laisser un commentaire