Stage départemental : un week end bien rempli !
Une belle réussite que ce stage. Près d’une trentaine de triathlètes par jour, dont 8 coutançais , ont participé à Montmartin sur mer à la réunion des 4 clubs de la Manche : Cherbourg, Saint Lô, Coutances et le Val Saint Père. Le temps aura été clément puisqu’à l’exception de 10 min de crachin le samedi à vélo et autant le dimanche en course à pied on a évolué sur du sec et même parfois ensoleillé.
Ambiance colo bien sympatique au centre PEP ; hébergement en dortoir avec lits superposés 1 place, ça nous rappelait vraiment notre enfance ! Repas aux petits oignons servis par les personnels du centre. Blagues potaches de quelques bout-en-train, il y avait de quoi passer un bon moment ; mais voilà, on était venu aussi pour faire du sport ; et du sport il y a eu…
Donc dès l’installation samedi à 9h30 nous voilà déja en tenue de vélo. 15 km d’allure commune puis scission en 2 groupes qui feront 75 et 95 km. Cécile et Maël ont déja battu leur record dès la première activité ! … mais ce n’est pas fini !
Retour 13h15 – repas … et sieste tant attendue. Steph vainqueur par KO.
15 h footing (1h à 1h30 selon les groupes) dans les dunes accompagnés en VTT par Yann qui préfère soigner son élongation.
16h goûter – resieste pour Stéphane ou récup au compex pour Jean Pierre- ou stretching / PPG / gainage pour ceux qui voulaient…je ne voulais qu’un peu … mais Yann et Cécile ont été assidus.
19h piscine : on nage et on est filmé par David Tence (TC Val) qui plonge sa Gopro dans l’eau et nous accompagne sur un aller-retour ; entre temps on achève nos bras après avoir donné avec les jambes. Jamais la piscine de Coutances n’aura vu autant de triathlètes !!!
20h30 repas
21h analyse de nos vidéos 50 secondes pour chacun de nous : bilan on nage tous comme des cochons si on se compare aux mômes de 12 ans qu’on avait en exemple … ça rend humble et oblige à se consoler avec quelques bières avant le dodo.
Dimanche : p’tit dèj rangement et sans transition on retourne dans les dunes pour courir à nouveau mais cette fois c’est pour faire de la qualité. Gammes puis 15/15 puis 30/30 puis 4×6 min sur un aller retour d’1 km ; ça se croise et on voit que tout le monde est à la même enseigne, Jérôme, David, Stéphane … ça rassure aussi. Seul Jean Pierre s’arrête pour cause de tendon douloureux (ça ne l’empèchera pas de rouler ensuite)
Sans transition ou à peine le temps de changer le short pour le cuissard, vélo en endurance tranquille, ultime activité du week end (de 2h30 à 3h30 suivant les groupes). On mangera sur la selle et tout ce termine vers 15h.
Au revoir, bisous, bonne saison et surtout tchao et à l’année prochaine.
Laisser un commentaire