ROSE Mathis
J’espère motiver ceux qui hésitent encore à franchir le pas de la licence !
Peux-tu te présenter en quelques mots (nom, prénom, âge, profession, lieu d’habitation, …) ?
Donc Mathis j’ai 23 ans ancienement aux alentours de Cherbourg qui a été mon premier club, désormais à Coutances où je travail chez Decathlon.
Comment as-tu connu l’existence du club ? Qu’est-ce qui a motivé ton inscription au club ?
Je connaissais le club que j’avais déjà croisé lors de triathlon auparavant et lors du stage départemental organisé chaque année.
J’ai pratiqué beaucoup d’autres sport sans forcément être en club, pour le triathlon c’est autre chose je cherchais des conseils pour gérer le triple effort et le triple entraînement, c’est ce que je trouvé. Des personnes passionnées avec chacun ses objectifs chacun sa distance de prédilection mais c’est cette mixité qui permet de progresser et d’apprendre des expériences des autres. Pour les entraînements le club facilite les choses notamment en natation ou les conseils sont toujours les bienvenues ou même en course a pied puisque tout seul sur la piste c’est vite long ??
Pratiquais-tu un (des) sport(s) du triathlon et si oui le(s)quel(s) ?
Je pratiquais déjà de la course à pied en loisir durant mes études et le VTT lors de randonnées. Il manquait plus que de se jeter à l’eau comme on dit !
Quel temps consacres-tu à l’entrainement hebdomadaire en cette période hivernale ?
Ça varie beaucoup en fonction du travail ou de la météo ou du confinement par exemple ??
J’essaie d’avoir 2 séances de home trainer au moins par semaine, une de course et dans l’idéal au moins une de natation dans la semaine (lorsque ce sera possible). À ça j’essaie de prendre l’habitude de faire de la ppg (préparation physique général) pour se renforcer, ça prend pas beaucoup de temps mais ça fait la différence.
Quel regard portes-tu sur le club et les personnes que tu as rencontré au club ?
Tout le monde est passionné, il y a de tout : des gros rouleurs, des coureurs, des nageurs. Tous les entraînements se font dans la bonne humeur et ça c’est important ça aide à se lever du canapé !
Quelle discipline appréhendes-tu le plus et quelle est ta discipline de prédilection ?
J’aime toutes les disciplines qui compose le triathlon mais la course à pied en triathlon est difficile à gérer. C’est la fin de la course et c’est là qu’on paie nos erreurs faites sur le vélo donc c’est le moment de vérité.
À l’inverse j’aime la partie vélo on a cette sensation de vitesse où on se sent bien, c’est a ce moment que j’ai vraiment l’impression de faire la course.
Quel est ton objectif pour la saison 2021 ?
Bien-sûr ça dépendra du contexte, dans un contexte sans covid j’aimerais faire mon premier L. Après je pense que cette crise nous permet de se concentrer sur ce qu’on aime vraiment faire en dehors des compétitions donc j’en profite pour progresser à vélo et après faire du trail.
J’espère avoir bien répondu, dans tous les cas si j’ai un conseil à donné a quelqu’un qui débute c’est de s’inscrire ! On gagne du temps et on évite les erreurs ! ??