Triathlon Le Mans
Le résumé de Fleur, pour son 1er triathlon. Bravo !!!
Un premier triathlon qui me conforte dans le choix de ce sport.
Le dimanche 9 juillet, on part en direction du Mans et sur la route je commence à me demander ce que je fais là, c’est le déluge dehors. Il va donc falloir préparer les affaires sous la pluie. Je récupère mon dossard avec le numéro autocollant pour le vélo et pour le casque qui ne va pas coller longtemps à cause de la pluie. J’arrive au parc à vélo où un arbitre vérifie tout et sacrée coïncidence il connaît Coutances. Il me dit ” tu es venue de Coutances jusqu’ici” , surprise je lui demande” mais vous connaissez Coutances ?? ” . Et oui c’est un ancien prof de Lebrun le monde est vraiment petit.
À 9h30 petit briefing et on part tous en direction de l’étang où on commence à nager. La partie nat dans l’étang tourne énormément avec beaucoup de bouées. Les hommes partent 3′ après nous, ils n’ont pas mis longtemps à nous dépasser.
Une sortie à l’Australienne qui réveille car j’étais obligée de faire un beau plat ( il faut vraiment bosser les plongeons )
Puis le reste de la nat dans la rivière à contre-courant qui se passe très bien.
J’arrive dans le parc, je récupère tout et je fonce, le parcours vélo se passe très bien la route est un peu humide mais ça passe crème. Je dépasse beaucoup de personnes et j’ai des supers bonnes sensations, je m’en sors avec une bonne vitesse moyenne pour moi. J’arrive à descendre du vélo sans encombre, je dépose le vélo et je galère à mettre mes chaussures. Je pars après pour la cap , la partie que je redoute le plus et que j’affectionne le moins. Il y avait une partie dans la forêt, les souvenirs des cross m’ont fait bien accélérer dans cette partie. J’arrive en sprint je ne sais pas pourquoi sans doute grâce à l’ambiance de fou qu’il y avait à l’arrivée ou du ” allez Coutances” sortie du virage avant la ligne droite d’arrivée.
Une superbe expérience qui a un goût de reviens-y.
Laisser un commentaire