Un WE sportif pour les triathlètes

Ce WE avait lieu la 34ème édition du Duo Normand. Date retenue par certains triathlètes habitués à cet exercice et pour certain, c’était le retour au vélo chrono (hein Fish…)

Le premier à nous livrer son CR, est Yann. Nul doute que d’autres vont suivre avec photos et vidéos…

Encore un Duo Sous le soleil.

De bonnes conditions météo donc, à part un petit vent d’est pour nous rappeler qu’on est bien en Automne.

Nous sommes parti à la fraîche à 8h46 et dans les premiers de la « catégorie non-licenciés » , il m’a fallu une trentaine de km pour avoir les premières sensations et que les jambes se réchauffent…Heureusement David a assuré au départ. Max qui était dans le Trafic qui nous suivait me dit à l’arrivée que dans les marais il faisait 3°C !

Alors que les chasseurs étaient déjà dans les champs à la recherche de gibiers, on entend pétarader de tous les côtés et ça tombe bien parce que nous il fallait qu’on baisse la tête pour avoir une position aéro….

Une équipe de Duo Anglais parti 1 minute derrière nous et qui n’a rien d’ « amateurs », vu leur vélo et leur position sur les machines, nous double au bout de quelques km…Se mettre dans la roue est tentant, mais on tiendrait pas longtemps, on serait épuisé à l’attaque des bosses et le drafting n’est pas un exercice de triathlète digne de ce nom, alors on reste à notre rythme…

A l’attaque des bosses, David commence un peu à faiblir, normal, avec 4 sorties en 2 mois et des travaux d’Hercule ses dernières semaines (déménagement d’un pote, démolition de poteaux en béton et coulage de béton chez lui la veille de l’épreuve..), c’est déjà bien qu’il ne soit pas largué.

On arrive quand même à doubler une dizaine d’équipe au total et c’est bon pour le moral…

Arrivé à Marigny, il reste une boucle de 14 km aller-retour à faire et David est dans le dur, je lui dis de rester au plus près, dans ma roue…

Voila enfin l’arrivée que nous franchissons en 1 :30 :29 (36 km/h de moyenne) soit 2 minutes de plus que l’année dernière, ce qui nous place 16e /94 équipes dans notre catégorie.

On tâchera de rouler un peu plus ensemble l’année prochaine pour battre notre record, mais de toute façon le podium est inaccessible et trusté par les British (1 :14 soit moy de 44km/h pour les 1er et 1 :18 pour les 3!)

On reste un peu se réchauffer au soleil et encourager Didier et Frefre au départ.

Ils font mieux un peu mieux que nous 1 :30 :04 (23e/38 en Vétérans). Bravo les gars.

Quand à Fish et Stef, ils mettent 1 :26 :48 soit 18e/54 équipes en Départementaux. Est-ce que la locomotive a réussi à tirer son Wagon sans problème ou le Wagon s’est t’il décroché par moment ? réponse ce soir à la pistoche…

Résulats

Notez également que Samedi avait lieu le trail du Tue Vaques. Anthony a participé au trail de 30 kms. Il se classe 34ème sur 121, en 2h39.

Des conditions idéales pour découvrir cette épreuve dans le Nord Cotentin (à Fermanville). Du beau temps, de très beaux paysages avec de nombreux changements de terrain. Globalement, c’est un trail qui permet de se faire plaisir (ou de souffrir selon les conditions). Malheureusement pour moi, des soucis de digestion auront eu raison d’un meilleur chrono. Cela étend, je reste satisfait de mon résultat, 1 semaine après le semi de Saussey et sans avoir préparé ce trail.

ttv 215

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.