Matthieu à l’Ironman 70.3 de Panama

C’était la reprise de la saison de triathlon. Non, ce n’est pas encore l’heure de la retraite.

J étais au Panama dimanche pour participer au 70.3 Ironman.

Le cadre de la course est magnifique, mise à part une petite crevaison avant l’installation du vélo dans le parcs. Tous les paramètres sont au vert !

6h30 : Nous sommes environ 900 personnes à nous lancer dans la canal de Panama 🇵🇦 pour une natation de 1900m , avec un courant favorable 🙂 ca aide à battre des records. La température de l eau est à 23 degrés, je décide de partir sans ma combinaison, ce que je ne regretterai pas une fois dans l eau …

La partie vélo est très roulante , 90km avalés en 2h26 . J’ai l impression de voler. Le vent se lève au fil des kilomètres et ça fait du bien car il commence à faire chaud, même avec la vitesse 🥵

À la transition, je croise Alan qui est venu pour m’encourager . On échange 2/3 phrases et je file sur le semi marathon… Immédiatement, je sens la chaleur écrasante qui m empêche de courir à mon allure, je pars doucement pour éviter la surchauffe ! Ça tient 5km … je m’hydrate , peut-être trop ! À chaque ravitaillement, je m’asperge d eau froide ! Je n arrive plus à me nourrir, seules quelques micro gorgées d’eau passent. Il fait chaud , mon système cardio est au maximum, je marche quelques hectomètres , puis je relance. Cela pendant les 15 km qui suivent ! Heureusement qu Alan a enfilé sa trifonction pour m accompagner… il trouve les mots pour me relancer ! Ça y est , les 3 boucles sont avalées , il me reste 2 bornes pour rejoindre la finishline! La fin du parcours est horrible . En plein soleil, 0 vent , la température ressentie est de 36 degrés ! J ai beau aimé la chaleur mais pour un Normand ça commence à faire beaucoup surtout après une préparation hivernale ! Je pense à mes loulous et ma petite femme . Je m’accroche et franchis la ligne d arrivée à la 8eme place ! Content … je rate la qualification pour les mondiaux à 14 secondes ! Frustrant mais c’est le jeu ma Pauv’ …

Un grand merci pour ce craquage de la part d’Alan de m’avoir suivi pour ce délire de malade. Un énorme merci à ma chérie qui est toujours ok pour que je puisse me lancer dans ce genre de défi fou …merci à tous pour vos messages et encouragements ! À chaque fois ça me fait tellement chaud au coeur ❤️ (sans surchauffe par contre)

+2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.