6 Coutançais en compétition

WE sportif pour 6 triathlètes Coutancais.

Voici leur compte rendu respectif :

Laurent, Stephane, François et David à Taden :

4 motivés pour le Triathlon M de Taden (proche Dinan) : Stéphane et David qui avaient déja fait une épreuve, François et moi qui entamions notre saison. Après la chaleur de ces derniers jours c’est  un ciel couvert avec des pluies éparses qui nous ont accompagné ce dimanche. Températures plutôt élevées (22°Cannoncésdans l’eau ) et sans doute pareil dans l’air mais une sensation de lourdeur avec les orages qui rodaient.

188 partants pour ce format toujours bien apprécié par tout ceux qui l’on fait ; l’organisation est rodée (8 années d’expérience ) mais une épreuve XS a été ajouté au programme en plus du S et du M ; du coup ça a du mal à rentrer dans la journée et c’est avec 30 bonnes minutes de retard que le départ est donné. Heureusement, on avait dit qu’on rentrerait tard…

Chacun fait sa course ;  je sorts de l’eau plutôt bien placé (on m’annonce 23) mais met un temps fou à la transition car il y avait un sac poubelle à fermer dans lequel ont met sa combi et je casse deux fois la ficelle à 2 balles qui était sur le sac (encore du matos chinois !) ; qu’importe j’enfourche ma monture pour les 3 tours de 14km ; rapidement David me rejoint et me passe (déja ! il a fait une fort belle natation) mais je parviens à le garder en point de mire jusqu’à la fin du 1er tour après quoi c’est Stéphane qui me dit bonjour. Le parcours vélo est à la fois roulant et difficile avec pas mal de long faux plats … mais ça avance tout de même. Puis vient la seconde transition où là encore je ne brille pas par ma rapidité :  perdu les freelace de l’an passé, je me tape 2 doubles noeuds à faire sur les running et comme je speed je les fais mal et devrait m’arrêter à 2 reprises pour les refaire à nouveau : tant pis. Sur le 10 km je ne vole pas … mais ne m’y attendais pas non plus… j’avance avec un limiteur me permettant de rester dans ma zone “confort”,  ok c’est moins performant  que la zone “rouge” mais tellement plus agréable…

Bilan je termine en 2h38 à la 64 ème place ; David me précède de 5 min (2h35 et 48ème) et Stéphane de 9 min (2h29 et 34ème) ; Quant à François, en un peu plus de 3h10 il améliore de 6 min son temps sur sa précédente participation.

Une bien belle journée à Taden

Pour info également, Christophe et Julien ont terminé le premier triathlon DE LEUR VIE ! ; ils ne sont donc plus bizuths. Julien met 1h23 (143ème) tandis que Christophe met 1h11(40ème) : bravo à tous les deux

Et donc, Christophe et Julien à Pont Audemer :

7H du matin, Julien et Christophe partent pour leur premier triathlon (Format S) à Pont Audemer. 8H45, nous arrivons sur le site au bord du lac où la température de l’eau est annoncée à 22°c. Nous partons chercher nos dossards et prenons le temps de reconnaître un peu le parcours natation et la zone de transition. A 10H50, 3 minutes après les féminines, nous partons pour 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course à pied. 275 participants au départ du format S et donc le départ en natation est assez agité. Julien réalise un temps de 1H23 minute, terminant 147ème et Christophe 1H11 en se classant 40ème.

Nous sommes ravis de notre premier triathlon format S. Merci aux organisateurs pour cette belle organisation avec en plus un site vraiment sympa pour pratiquer le triathlon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.