7 triathlètes au Trail des Dunes de Lingreville

1ère édition du trail des dunes, organisé par l’association des parents d’élèves de Lingreville. Notre ami Mathieu Etienvre est aux manettes.

L’occasion pour pas mal d’entre nous d’endosser le 1er dossard de l’année.

Lucie et Olivier sont sur le 20 km alors que François, Julien, Charles, Franck et moi partons sur le 10 km. Anthony est venu nous encourager en faisant le chemin à VTT depuis sa campagne.

Le départ se fait en prenant la cale de Lingreville et nous comprenons vite que le vent tempétueux va jouer les troubles fêtes..

Un petit détour par la plage et nous empruntons un chemin dans les dunes le long du havre de la Vanlée, des chemins que je connais bien, ce sont mes routes d’entraînement. Faire gaffe où on met les pieds, telle est la devise, éviter les trous et les zones glissantes, du trail quoi…A l’arrivée, j’ai vu pas mal d’éclopés…

Dans les terres, on cherche un peu les abris, mais le vent est partout présent…Un temps à faire du Windsurf, le Zident doit être sur sa planche…

Les premiers sont partis devant, j’essaye de trouver quelqu’un pour me servir de lièvre, mais c’est plutôt l’inverse, je « tire » un jeune trailer jusqu’à le décrocher..

Enfin le dernier km se fait en partie sur la plage, vent de côté avec des appuis fuyants, sable mou oblige, mais la ligne d’arrivée se profile..

Après un changement de tenue, on se rassemble entre membres du club pour un moment sympathique autour d’une bière, la boisson du triathlète..(hein Lucie, va falloir s’y mettre…)

Et pour assister au podium, parce que Charles gagne cette première édition, même s’il est devancé par un autre Triathlète de Granville (Romain Garnier) qui se trompe de chemin sur la fin…

Un grand Bravo à l’organisation qui a du s’adapter à la météo, pas de tentes comme prévues, celles- ci se sont envolées. Du coup le retrait des dossard se fait carrément chez l’habitant qui prête son garage..

A refaire donc l’année prochaine, encore plus nombreux de Coutances Triathlon.

Yann

Podium de Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.