AG 2017

Vendredi 8 décembre avait lieu l’assemblée générale du Club. Plus tardive qu’à l’accoutumée le président Laurent Perez a expliqué que ce serait désormais le cas pour faire correspondre l’AG à l’année budgétaire d’autant plus que les Licences de Triathlon se sont elles aussi, alignées sur l’année civile.

Sur le plan sportif Laurent a souligné la bonne dynamique actuelle du club ; plus de 100 compétitions réalisées sur la saison dernière et un recrutement en hausse cette année ce qui permet au club de dépasser pour la première fois la barre des 30 licenciés (34 même) avec 30 % de femme (bien au dessus de la moyenne nationale) .  Cette spirale vertueuse permet donc également de noter plus d’assiduité sur les  entraînements et ce, quelle que soit la discipline.

Au niveau des résultats si l’on peut se targuer d’avoir 4 nouveaux  » finishers » sur le formats Iron Man (Nice 2017), on peut tout aussi bien être fier que des néophytes aient pu terminer leurs premiers triathlons cette saison ; gageons que ces «  rêves devenus réalité »  servent d’exemples pour les nouvelles recrues.

Sur le fonctionnement du club l’arrivée de nouveaux partenaires (Coutances Motoculture Equip’moto et Esprit Vélo) a permis d’aider au financement de nouvelles tenues que l’ensemble des adhérents peut désormais fièrement arborer . Par ailleurs la création du comité départemental de Triathlon l’an passé a permis de financer un stage départemental. De fait, les finances du club n’ont guère été affectées par ces évènements et  restent saines.

Pour 2018, les objectifs sont d’être le premier club à être représenté sur les épreuves du département et dès le mois de janvier, le calendrier sera établi.

Les élections qui ont cloturé l’assemblée générale on reconduit Laurent Perez comme président pour une 4ème année ; Véronique Hervagault et Franck Larsonneur intègrent quant à eux le bureau chargé d’administrer le club.

Un pot de l’amitié et un repas pour les adhérents du club a permis de prolonger cette soirée conviviale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.