Assemblée Générale du club

Vendredi avait lieu l’assemblée générale du club. Comme d’habitude la représentation était forte puisque  25  adhérents étaient présents pour l’occasion.

En présence de Jean Philippe Henrard représentant de la piscine et employé communautaire, de Jean Dominique Bourdin (au début) Laurent a fait un bilan de l’état de santé du club en cette fin d’année. Il en résulte que le nouveau dynamisme constaté l’an passé est confirmé.

Malgré 11 départs pour raisons diverses ( mutations professionnelles, blessures, motivations …) l’effectif se maintien au dessus de30 grâce aux nouvelles arrivées ; par ailleurs on note la féminisation du club puisqu’un adhérent sur 3 est une femme et que l’on dépasse de très loin les statistiques nationales (9%). Sur les aspects compétitifs on note d’avantage d’épreuves réalisées que l’an passé (120 contre 100) avec aussi bien des « premiers triathlons » que des confirmations avec les 3 formats Iron Man à Roth pour la famille Gicquel. Si l’on ajoute la bonne participation du club au stage de triathlon départemental du mois d’avril et celui, interne au club, du moi de mai c’est donc une saison sportive bien remplie qui s’est achevée.

Pour l’année prochaine le club s’est engagé dans la formation de 2 nouveaux membres pour le BNSSA (brevet national de secourisme et sauvetage aquatique ) pour permettre davantage d’autonomie lors des entrainements natation.

Par ailleurs, un gros projet est né cette automne avec l’association de l’Enduro des Sables de Coutainville pour organiser le premier triathlon de la CMB sur le site du Passou. L’épreuve qui aura lieu le 7 juillet sous deux formats (XS et S) a été déclarée auprès de la ligue de Normandie de Triathlon. Une convention de partenariat a été établie entre les 2 associations et les collectivités ont donné leur accord de principe de soutien à l’épreuve.C’est donc un gros travail d’organisation qu’attend  le comité de pilotage mis en place.

Pour terminer la séance le nouveau bureau a été réélu.Christophe fait son entrée tandis que Cécile et Sébastien quittent le bureau, après de bons et loyaux services rendus pendant de nombreuses années ; qu’ils en soient chaleureusement remerciés

 Le bureau est ainsi composé des 7 membres suivant :

Laurent PEREZ Président

Vincent GUERIN Trésorier

Anthony BARBEDETTE

Véronique HERVAGAULT

Yann HERVEIC

Christophe LETOUZE

Franck LARSONNEUR

A 21 h la séance est levée et la soirée s’est poursuivie par un pot de l’amitié et un repas quia tenu tout le monde jusque tard ; la programmation de la saison prochaine est déjà quasiment faite !!!

Bonne saison 2019 à tous

Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.