AG du vendredi 10 octobre

Après un hommage émouvant à Gérard Gaunelle décédé le jour même, qui depuis la création du club en 2003 avait toujours été présent lors des assemblées générales et d’un soutien très actif, notre président Fish présente le bilan de l’année du Club.

Traditionnellement, quelques chiffres viennent illustrer la saison : l’effectif du club, tout d’abord qui se stabilise autour de 25 membres (dont 25% de femmes), puis le bilan sportif ; cette année les athlètes du club ont été présents sur plus d’une centaine de compétitions (essentiellement régionales) ce qui représente en moyenne 6 épreuves par athlètes pour la saison, un bilan comparable aux années antérieures. A retenir les “longs” de l’année réalisés par Fish au 160 km de Trail du GRP, l’Embrunman de Sylvain et le 4ème IM pour Frefre.

La convivialité reste une marque de fabrique du club qui se matérialise, en plus des entraînements commun, au travers des évènements organisés par le club (Préparation de la saison, stage, réalisation de l’Aquathlon, assemblée générale …). Sur les aspects financiers le bilan global de l’année est négatif  mais sans que ce soit préoccupant, les finances du club sont saines. Nénmoins le déficit en partie attribué à l’organisation de l’Aquathlon devra être surveillé. Il ne justifie pas en tout cas de modifier le montant des cotisations annuelles qui pour cette année restent à 110 € un prix attractif au regard des autres activités sportives.

L’ élection du bureau voit quelques changements importants : Sébastien  quitte la présidence (occupée depuis 5 ans ) pour être remplacé par Laurent (déja présent dans le bureau depuis plusieurs années) ; par ailleurs on notera l’entrée de Richard et d’Anthony  ( qui devrait assurer la gestion du site internet du club).

Au programme pour Laurent Perez et sa nouvelle équipe deux chantiers principaux : l’un sur la communication pour essayer de changer une image trop axée sur la compétition et attirer ainsi des licenciés qui seraient intéressés par une pratique plus “loisir” du triahlon. L’autre concerne l’évolution de la manifestation Aquathlon qui, si elle plait à l’ensemble des participants reste encore trop confidentielle : plusieurs axes sont évoqués et feront l’objet de prochaines réunions de travail.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.