Atelier mécanique chez notre partenaire Esprit Vélo

Le Rendez-vous était donné dans les locaux d’esprit vélo à Coutances à 19H.

Après leur journée de travail, Arnaud et Richard allaient devoir expliquer les rudiments de mécanique du cycle à des triathlètes impatients d’apprendre à soigner leur monture.

Tout avait l’air facile:

Le réglage de la transmission, c’est l’histoire de deux petites vis, un serrage et quand ça ne “chante plus” c’est que c’est parfait !

Le dérailleur avant, c’est encore plus simple…

Au maximum de notre concentration, nous avons retenu l’essentiel. C’est pas très compliqué, c’est à faire avec soin et quand c’est plus délicat, autant faire appel à des pros.

Toujours aussi patients et calmes, Arnaud et Richard nous aussi montré comment remplacer une chaîne avec facilité, sauver sa course grâce à un maillon attache rapide. Et enfin, une démonstration commentée et chronométrée de remplacement d’une chambre à air à vitesse grand V.

(Pour ceux qui ont vu Vincent et ceux qui l’ont aidé réparer ses crevaisons cet automne, ça n’a rien à voir…)

Rassurés et conscient de l’avantage mécanique que nous a donnée cette soirée, nous l’avons terminé par un petit apéro tout aussi agréable, en présence de l’équipe d’esprit Vélo d’Agneaux qui était venue en renfort.

Merci à esprit vélo, notre sponsor pour son aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.