Contre La Montre Individuel de Ste Mère Église

Voici le CR de Yann

Nous sommes 4 engagés du Club en catégorie FFTRI, Julien, Max, David et moi, pour qui c’est la 1ère compète de l’année.

La veille, nous avons retiré nos dossards avec David et repéré le parcours, une boucle de 31 km avec seulement 130m de D+, c’est un parcours « roulant ».

Le principe est le même que pour le Duo Normand (d’ailleurs la plate-forme de Départ est celle du Duo), sauf que là c’est un CLM individuel.

Les organisateurs Espoir Bike-Team, Denis Dugouchet (un ancien cycliste très connu dans la région et Vice champion de France Masters en cyclisme cette année) et Solène Poirier ont bien fait les choses, grand parking à proximité du départ, moto devant chaque concurrent, route fermée les 5 derniers kilomètres où les routes sont les plus étroites.

Et surtout un grand soleil pour une belle journée de sport.

Dans les paddocks les spécialistes s’echauffent sur leur home-trainers, ça rigole pas, roues paraculaires, combinaisons et casques aéros, avions de chasse, mollets rasés et huilés.

Julien part en premier petit plateau en moulinant, prudent..

Vient mon tour. Finalement, je m’aperçois qu’il y a quand même un léger vent de travers en descendant vers Ravenoville, toujours présent en longeant la côte, suffisamment fort pour baisser  un peu l’allure. A chaque épreuve son lot d’imprévus, et pour moi cette année, ce sera une piqûre de guêpe au 15e km à travers le gant ! Heureusement l’épaisseur du gant atténue un peu la piqûre et après quelques minutes de douleurs, celle-ci devient supportable. Aucune incidence sur le chrono final.

Un peu plus loin, c’est un tracteur avec un bateau qui s’en va à la pêche et qu’on ne peut pas doubler (la moto et moi) , il y a des voitures en face, du coup ça me fait un peu de récup, je suis à 170 bpm depuis le départ..

La ligne d’arrivée franchie, je reprends un peu mon souffle, c’est quand même un effort intense, enfin si on se donne à fond..

Il y a un podium pour chaque catégories (non licenciés, FFC, FSGT, Ufolep, FFTRI, vélo couchés, handisport..) Covid Oblige, le podium ne se fait pas sur le camion mais au pied du camion avec un masque.

Nous n’aurons pas l’honneur d’être sur ce podium, la faute à 3 triathlètes (dont 2 anciens cyclistes) plus performants et plus rapides que nous. Je finis 4e (39,8 km/h)et David 5e (39,4 km/h), Max 8e (37,5km/h) et Julien un peu plus loin (31,6 km/h quand même).

Nous sommes tous ravis de cette journée et nous nous donnons rendez-vous l’année prochaine, avec encore plus de triathlètes coutançais ?

Resultats complets Facebook Espoir Bike-Tem, encore chapeau aux organisateurs. Thibault Valognes, champion de Normandie CLM, parcours à 48 km/h de moyenne, ça calme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.