Dans la famille Chauvière, on demande le père et le fils au Triathlon de Les Pieux.

Dimanche dernier avait lieu cette épreuve. Voici le CR du DUO famillial !

Ce dimanche, Hugo et moi avons participé au triathlon populaire des pieux. Une épreuve composée de 200m de natation en piscine suivi de 9 kms de VTT et 3 Kms de course.
La météo au moment de prendre la route n’était pas favorable (pluie abondante et vent…) Mais, n’écoutant que notre courage nous décidons de nous rendre aux Pieux pour en découdre avec les éléments.
La natation est organisée par vagues, on nage seul dans son couloir: grand luxe…pas de frottements avec les autres concurrents et une eau chaude et limpide: nickel!
Sauf qu’au moment d’aller chercher son VTT dehors, on est comme saisi par la fraîcheur du vent qui souffle généreusement dans ce petit coin du cotentin! Ensuite, on roule sur un circuit qui à première vue est particulièrement roulant. Mais l’impression évolue rapidement car la suite du menu est plus corsé: cailloux glissants, vent et boue, boue et encore boue…
On termine en course à pied sur la plage pour rejoindre la cale de Sciotot. Et là, le vent venant de la mer nous repousse en arrière…
Un triathlon original et sympathique, organisé de belle manière; les VTT déposés à T2 sont ramenés à l’arrivée par l’organisation…
Au final, Hugo réalise une jolie course et finit 37ème en 48’55’’. Je finis 6ème en 39’15’’ (après une chute en VTT dans une descente…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.