David, François à Feins

David et François se sont rendus à Feins. Voici leur compte-rendu :

Ce dimanche, François et moi avons participé au triathlon de feins. C’est sur la base de loisirs de l’étang du boulet que les triathlètes de feins organisent leurs épreuves (Sprint, avenir et M).
Après avoir fait route ensemble, nous prenons le repas d’avant course hyper glucidique (des pâtes…) en groupe ( famille chauvière + couple François Valérie). Puis, après avoir installé tout notre matériel dans le parc, nous partons pour un petit échauffement à pied…
La combinaison enfilée, nous nous dirigeons vers le plan d’eau (à 22°, donc combinaison autorisée). La natation s’effectue en 2 boucles avec une sortie à l’australienne…ça permet de prendre un bol d’air pour la deuxième moitié du parcours natation.
Le départ est donné et la meute se jette  à l’eau. Il faut passer des optimistes par la gauche. Je garde bien le cap et les sensations sont plutôt bonnes. Le retour sur la plage fait effectivement du bien. Le deuxième tour s’effectue en amplitude pour en garder pour la suite…Je sors aux environs de la quarantième place.
Transition bien maîtrisée. Le parcours vélo est quasiment plat. Les seules difficultés sont la qualité du revêtement (particulièrement rugueux! ça vibre tout le temps!) et le vent de face sur le retour au parc. 4 tours à fond, quelques places gagnées et je rentre à nouveau dans le parc pour la deuxième transition. Aïe! Une vilaine crampe dans le quadriceps en enfilant ma chaussure droite. La course à pied risque d’être difficile et c’est un peu sceptique sur ma capacité à maintenir ma place que je me lance sur la première boucle de course à pied. Finalement, le rythme est correct et je tiens une allure raisonnable sur les 4 boucles jusqu’à l’arrivée( non sans avoir encourager François en le dépassant à pied en lui claquant délicatement les fesses au passage comme le veut la coutume du club).
Au final, c’est une épreuve intéressante pour faire un chrono et pour les accompagnateurs qui peuvent voir passer sous leurs yeux leurs athlètes préférés de nombreuses fois…
Bilan: Pour moi 2h20’49’’ et une honorable 33ème place, pour François un record sur M amélioré de 15’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.