Dernière épreuve 2021

Laurent nous raconte son dernier dossard.

Jeudi 30 décembre 2021 – Beaufort – Dernière compétition 2021 pour Coutances Triathlon

Mieux vaut tard que jamais… n’ayant pas particulièrement brillé par mon engagement dans des compétitions cette année 2021 je décide tardivement de me rattrapper.

Du coté de Beaufort en Savoie pour mes vacs, je tombe par hasard sur une compétition locale organisé par le club des sports beaufortain : programme basique : une montée sèche et simple de 2,3 km avec 500 m D+ … skis au pied : bref du ski alpi. Pas forcément très chaud au départ pour ce genre de truc où tu es dans le violet dès le départ, je me fais engrainer par mes fistons : « aller Papa on le fait tous les 4, histoire de te situer définitivement dans la hiérarchie familiale ! » … « Bon allons y ».

Inscription sur place pour un départ 18h à la frontale : un peu plus d’une centaine de partants; confidentiel ? Que nenni ! La start list est impressionnante : Mathéo Jacquemout (triple vainqueur de la Pierra Menta) William Bon Mardion (champion du monde ski alpi 2013) François d’ Haene (triple vainqueur UTMB) Axelle Gachet Mollaret ( la nennette qui écrase le circuit coupe du monde depuis 3 ans) … bref je me sens tout petit.

Départ en CLM toutes les 30 s avec placement libre mais avec le petit conseil aux plus rapides de partir dans les derniers ; pas d’excès de confiance donc et je me place donc plutôt au début. 5, 4,3,2,1 top c’est parti ; pour une fois pas d’itinéaire à trouver, on suit les drapeaux rouge plantés dans la neige tous les 50 m, on baisse le buste et on essaie d’aller vite ; mes 3 gosses me déposent au bout d’à peine 5 min de courses (comme ça c’est réglé) puis vient le tour des avions muni de leurs allumettes de 700g au pied : François d’Haene avec ses grands compas fait une enjambée quand j’en fait 3 ; j’ai l’impression d’être scotché avec un flot ininterrompu de coureur qui me double. Heureusement c’est court et l’arrivé vient vite 36min soit a peu près 900 m/h : c’est pas si mal même si je suis dans les profondeur du classement et évidemment le dernier de la famille ; même Manon la compagne de l’un de mes fils me colle 30 secondes en ayant eu un pb de décollement de peau de phoque : y a plus de respect !

Descente à la frontale, vin chaud et Beaufort à l’arrivée avec un ravito gargantuesque conforme avec la Pierra Menta non loin d’ici (cherchez pour ceux qui ne connaissent pas la légende…)

Bref une épreuve sympa qui permet de s’époumoner avant le réveillon

Bonne année 2022

Le club de Coutances Triathlon, vous souhaite une excellente année 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.