Deux représentants du club à la Ferté Macé

Compte rendu de David :
Ce dimanche, je me suis aligné sur le triathlon sprint de la Ferté-Macé. C’est dans cadre vraiment sympa que les triathlètes de Flers et de la Ferté organisent les triathlons du lac. Le départ est donné à 10h, pour 750m d’une natation “tranquille”(pas de courant, pas de vague, une eau presque limpide comparée à celle de Taden). Je navigue un peu et sort autour de la 40ème place. Transition maîtrisée (avec 100m de la sortie de l’eau jusqu’au parc vélo on a le temps de commencer à retirer la combi). Le parcours vélo est dur, sans être trop difficile. (je n’ai fait qu’une boucle, ceux du M en ont deux au programme!). Les sensations sont plutôt bonnes…On finit par une course à pied autour de l’étang, c’est parfaitement plat! Mais je sature un peu et ne parvient pas à tout donner…Au final, je termine 21ème en 1h12’…
Je fais un deuxième tour de vélo pour la récup: un triathlète super équipé (vélo à 10000euros) se joint à moi mais lui s’échauffe pour le M. On discute et là je comprends que c’est pas frimeur… Je lui demande son nom: Etienne Barbet. Il m’annonce qu’il est venu pour gagner et qu’il veut faire au moins 40 de moyenne sur le parcours vélo…Il me demande quelle moyenne j’ai fait, euh…ben j’sais pas…mais j’étais en dessous de 40, c’est sûr. On termine notre tour gentiment.
Puis, j’enchaîne en encourageant Fréfré au départ de la natation.
L’année prochaine, ils organisent un L: 2500,90,21. Avis aux amateurs…
Celui de Fréfré :

Comme l’a décrit David : très bonne organisation et super site pour un triathlon. Pour ma part, le départ natation a été musclé comme tout départ se faisant en courant mais j’ai réussi à accrocher le peloton de tête et rester avec les 20 premiers dès la première bouée et c’est intéressant de voir l’écart à la sortie à l’australienne…puis j’ai enchaîné sur un bon vélo pour contenir le retour des super cyclistes sachant faire la différence sur un parcours vallonné de 44 km et suffisamment sélectif …on enchaîne ensuite sur 4 tours du lac sans difficulté mais je m’en suis ajouté une de difficulté car à l’amorce du 3 ème tour j’ai ressenti une douleur au mollet droit m’obligeant à couper l’effort et j’ai terminé en footing à la 34 ème place en 2h23mn en ayant mis le clignotant….j’espère que cela ne sera pas préjudiciable pour la suite… Chaque concurrent reçoit des galettes, du cidre et un camembert sans oublier la pression bien fraîche….

Le site :
bandeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.