Duathlon de St Sulplice La Forêt

Christophe s’est rendu au Duathlon de Saint Sulpice (35). Voici son CR :

Il y a quelques semaines, je décide de m’inscrire au Duathlon M de Saint Sulpice la

forêt, un petit village pas très loin de Rennes. Je pars donc ce matin pour cette épreuve dans l’optique de découvrir le duathlon. Au programme du jour, une course à pied de 10km, une partie vélo de 39km et pour finir une course à pied de 5km. Arrivé sur les lieux vers 13h, je pars chercher mon dossard sous une pluie assez forte. Allez on se motive, je retourne à la voiture me préparer, je m’en vais déposer mon vélo au parc, m’échauffe un peu et je rejoins la ligne de départ.

15 Heures, c’est parti pour la première course à pied et comme prévu ça part vite avec une bosse dès le début parcours. Pas un mètre de plat, un parcours sympa mais bien casse pattes à parcourir deux fois pour atteindre les 10km. Ça se passe plutôt bien, je finis la première partie en 41 minutes non sans avoir déjà laisser quelques forces. J’arrive au parc à vélo, j’enfile mes chaussures, mon casque et c’est parti pour 39 km et dès le départ comme pour la course à pied ça monte. Je mets 3 ou 4 kilomètres à trouver de bonnes sensations. L’enchainement course à pied/vélo n’est pas facile. Après ce petit passage difficile tout se passe bien mise à part la pluie et le vent. Le parcours est sympa mais assez casse pattes aussi. C’est une boucle de 13 bornes à parcourir trois fois. Je finis le vélo en 1h06.

Dernière transition et je décolle pour les 5 derniers kilomètres. Dès le départ de cette dernière partie, les sensations ne sont pas top, je n’ai plus de jambes. Le parcours de cette dernière boucle est à l’inverse de la première course à pied et j’ai l’impression (comme beaucoup) que les côtes sont plus raides. Je finis les 5 km en 22 minutes.

Au final, je me classe 37éme sur 127 au départ en 2h12. Merci à l’organisation et aux bénévoles qui malgré ce temps pas terrible ont organisé une très belle épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *