Enduro des sables 2018

Une édition marquée par des conditions climatiques difficiles et un vent fort qui rendra la course très difficile.

Nous sommes 5 représentants du club à participer à l’enduro cette année, Christelle sur le 7 km et Véro, François, Olivier, et moi sur le 14 km.

Nouveau parcours pour moi qui avait participé il y a 2 ans, départ sur la plage en face du restaurant la Plancha, on remonte au Nord après les Paillotes et direction le sud, avec aujourd’hui le vent dans la tronche sur 7 km, jusqu’à la pointe. Il faut trouver un groupe pour être un peu à l’abri, mais rien n’y fait, l’allure diminue..Une fois la cale sud franchie, petit tour dans les pinèdes et les terrains sablonneux, avec des trous à lapins qu’il faut éviter sous peine de se faire une entorse et nous faisons le tour de la pointe (jusqu’au bout alors qu’avant on coupait) dans le sable mou. Vers le 8e km, enfin, on choppe le vent dans le dos.

L’allure augmente pour ceux qui ne se sont pas cramés à l’Aller, il faut juste faire à nouveau quelques centaines de mètres contre le vent et remonter la plage pour rejoindre l’arrivée qui est maintenant en face du bar les Paillotes.

Pas une année à battre son record perso donc (mais plutôt à faire de la planche ou du Kite), c’est pas grave, on sera obliger de revenir..

A l’arrivée, nous faisons une photo commune, sans François que personne n’a vu mais qui est bien dans le classement !

Le président de l’Enduro est content, l’épreuve prend de l’ampleur et rassemble de plus en plus de participants avec des nouvelles épreuves (Marche de 7km, Enduro Crazy Night..).

Le classement est sur Breizhchrono et Normandiecourseapied.

En bonus la présence de Clémence double vainqueur de Koh-Lanta ! Youpi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.