Frédéric chez les Bretons

Fréfré, nous propose un résumé du triathlon de Larmor plage.

C’est l’été et ses cortèges de triathlons bretons dont celui de larmor plage que je découvrais aujourd’hui.
Des conditions idéales: beau temps ,un peu de clapot sur la mer tiède du Morbihan et du vent , bref tout pour performer…mais je n’avais pas lu le règlement et cette année seulement, le drafting était autorisé donc pas de prolongateur !!!
Bon je suis en position DNS “did notre start” pour vélo non conforme, et participer serait une très bonne idée donc j’essaie de trouver un vélo et thony un des organisateurs du magazin treck de Quimper me prête son VTT – je vais relever le défi breton du jour sachant que je vais manger à vélo.
Le départ prend un léger retard car la mer n’est pas assez haute ,et l’organisation nous expose l’arrêt du tri à larmor plage l’année prochaine pour des raisons de sécurité liés aux obligations relative aux événements terroristes et donc des contraintes budgétaires.
Le départ est donné 5mn après celui des filles et j’essaie de me diriger en anticipant le courant afin de me retrouver face à la première bouée – bien joué, je n’est plus qu’à “bien nager ” pour prendre un max d’avance. Petite sortie à l’australienne et second tour de 750m .
Je boucle les 1km500 en 29 mn à la 56 ème position.
Je chevauche le vtt pour 3 tours et  les difficulté se font sentir dès le premier tour ou je perds mon bidon .
J’appuie toujours sur les tours suivants en me faisant reprendre régulièrement par des paquets de 20 coureurs que je ne peux pas accrocher car les plateaux sont différents. Certains sont très étonnés de me voir derrière eux et cela m’amuse même si la batterie est bien entamée – la mienne pas celle du vtt.
Je boucle cette chevauchée de 40 km en 1h09mn et me fait dépasser par 116 concurrants – c’est le jeu.
Je sentais les mollets en vtt et cela c’est confirmé en course à pied ou j’ai mis 4 km à pouvoir enfin retrouver des sensations – c’est dur le cross triathlon surtout que les 10 km alternés entre chemin sablonneux , herbe et route.
Voilà je boucle ce tri en 2h31mn et 149 ème /280 participants et l’impression d’avoir fait un long.

A plus frefre

Bravo à lui !

Voici le résultat de Frédéric :

Classement : 149ème
Course : m
Nom & prénom : AUVRAY Frederic
N° dossard : 207
Club : COUTANCES TRIATHLON
Sexe : M
Temps Officiel : 02:31:12
Temps Réel :
Catégorie : 56ème V1M
Autres infos : natation : 00:29:35
t1 : 00:02:46
velo : 01:09:02
t2 : 00:01:57
course : 00:47:56

207 V1M COUTANCES TRIATH… 02:31:12 BRAVO FREFRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.