Inauguration de la saison en Bretagne

David nous livre son CR

  Ce dimanche, Julien, Louis et moi, avons démarré la saison en Bretagne en participant au triathlon de Bain de Bretagne. “Prudence étant mère de sûreté” nous avons préféré commencer par un “échauffement triathlétique” sur format Sprint. L’épreuve se déroulant le matin à 10h, il fallait donc décoller à 7h de Coutances…(Pour Julien et pour moi, Louis étant parti la veille…)
Le site est plutôt agréable, au bord de l’étang de Bain de Bretagne. Mais, la météo déplorable a quelque peu biaisée notre capacité à apprécier la qualité des lieux…
La préparation du matériel sous la pluie ( fine mais constante) ainsi que le manque de temps avant l’épreuve, ne nous ont pas permis de nous échauffer…C’est donc frigorifiés et avec un rythme cardiaque de repos que nous nous jetons dans les eaux de l’étang…
Et là…c’est l’horreur…une odeur abominable émane de l’eau répugnante de l’étang…entre la bouse de vache et l’œuf pourri…Je vous parle pas du goût!!!
C’est donc décidé à ne pas traîner dans ce cloaque que je me mets en action pour un 750m réalisé sans forcer mais en soignant l’orientation pour ne pas faire un mètre de plus dans cette purée de pois.
Le circuit vélo de 23 kms est roulant, sans grosses difficultés, mais nécessite de nombreuses relances qui finissent pas user les jambes.
La course à pied est agréable, au bord de l’étang, parfaitement plate.
L’organisation est bonne. Pour des novices, ils proposent une jolie épreuve. Il faudra juste veiller à curer l’étang un peu plus tôt avant l’épreuve que l’eau retrouve un peu de clarté. Ainsi qu’à prévoir du beau temps…ceux du M ont certainement dégustés…
Désolé pas de photos, on y pensera la prochaine fois…

 

En attendant les résultats sur le site klikego voici ceux diffusés sur leur page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.