Le duathlon de St Pierre de Semilly

Retour sur le Duathlon de St Pierre de Semilly où David, Christophe et Yann se sont rendus.

C’était la 29e édition, une épreuve déjà ancienne donc, mais toujours aussi authentique, avec le parking voiture au milieu des bouses de vaches, défilé de vieux tracteurs et leur fumées qui se mélange aux fumées des grillades (sympa!) , pas de doute on est bien à la campagne. Malgré tout, le niveau est toujours aussi relevé avec cette année un champion de France Cross Master ainsi que des féminines de niveau national (cross et Duathlon DN1).

Parcours toujours aussi exigeant, avec 6 km de CAP pour commencer, passages en sous bois, un bon raidard, dans un champ avec les traces de sabots laissées par les vaches (on est bien en Normandie), de quoi bien se fusiller les pattes avant le vélo.

Vélo avec la côte à la sortie du village à monter 5 fois, les crampes ne sont pas loin.

Et c’est pas fini, il reste les 5 km de CAP2, un calvaire… 

Malgré tout, les athlètes de Coutances Triathlon ne s’en tirent pas si mal.

Christophe fini 10e, David 14e et moi 15e.

Christophe monte sur le podium et gagne un lot (blouson XXL, va falloir manger des rillettes cette hiver..).

 A la fin des remises de prix individuels, David et moi repartons vers le parking avec ses bouses de vache et là le speaker m’appelle sur le podium ! Je monte sur le podium sans savoir pour quelle raison et on m’annonce que je suis le 1er Homme individuel de + de 50 ans !! Un prix qui ne risque pas d’arriver sur une épreuve affiliée FFTRI ! Je reçois même une enveloppe avec des billets dedans ! (1ère prime que je reçois de ma carrière!)

Au final, tout le monde se retrouve à la buvette en disant que c’est vraiment dur un Duathlon, plus dur qu’un Tri et surtout celui de St Pierre, mais c’est tellement typique qu’on reviendra peut-être..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.