Le premier M de Christophe à St Suliac

Après mes deux premiers triathlons Format S, je décide de me lancer sur le format M à Saint Suliac en Bretagne.

En arrivant sur place, je découvre ce petit village vraiment magnifique en bordure de la Rance. Arrivé un peu en avance avec ma famille qui est venu m’encourager, j’en profite pour regarder le départ du S dans une ambiance géniale. Je parle avec quelques personnes et on me parle beaucoup de la difficulté du parcours vélo et surtout du Mont Garrot.

A 14h15, je me lance pour mon premier M, la machine à laver se met en marche. 276 partants au départ, un parcours qui serpente entre les bateaux et les bouées du petit port de Saint Suliac. A chaque passage de bouée (7 au total) beaucoup de monde se bouscule mais la natation se passe quand même assez bien pour moi et je sors au bout de 30 minutes de l’eau. Après une transition plutôt tranquille je me lance sur la partie vélo et dès le départ de la boucle à parcourir 5 fois on a le droit à une bonne petite montée. Après deux triathlons S, je me dis qu’il va falloir gérer un peu plus l’allure aujourd’hui. La première partie faite je commence a voir le Mont Garrot. La foule est au rendez vous, je vois beaucoup de monde à l’arrêt dans cette montée où les pourcentages atteignent 15% au plus dur de la pente. J’ en avais entendu parler en arrivant à Saint Suliac et je comprends maintenant pourquoi tout le monde en parlait. Au bout de la cinquième fois à passer en haut la montée, je suis content de redescendre jusqu’à Saint Suliac pour poser mon vélo et attaquer la course à pied. Et là je me rends compte dès le début que ce ne sera pas plat non plus bien au contraire. On remonte Saint Suliac en serpentant dans le village encore une fois vraiment magnifique. La chaleur est au rendez vous et je me dis qu’il ne vaut mieux pas partir trop vite. La boucle de la course à pied est à parcourir deux fois et je croise des concurrents qui finissent en marchant. Je rejoins l’arrivée en 2h45 minutes et finis 60 ème de l’épreuve.

Au final tout s’est bien passé pour moi, j’ai pris beaucoup de plaisir sur ce triathlon. . Bravo aux organisateurs, aux bénévoles et à toutes les personnes qui n’ont cessé de supporter les triathlètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.