Le premier triathlon de Gaëlle

Dimanche 15 m ai se déroulait la 1ère édition du triathlon Sables et CAP à Fréhel dans les Côtes d’Armor, organisée par l’association Ruban Bleu pour la lutte contre la Sclérose en plaques (https://rubanbleuandco-asso.com/).

2 formats : XS le matin (108 coureurs) et S l’après-midi (253 coureurs). S’agissant de mon 1er triathlon, je me suis inscrite sur le XS, mon frère venu m’encourager avec ma petite famille, s’est positionné sur le S.

Malgré la forte appréhension que j’avais, la partie natation (400m) s’est plutôt bien déroulée. Il m’a fallu tout de même plusieurs minutes pour m’habituer à la température, à nager au milieu de plusieurs autres personnes. J’ai tout de même réussi à me mettre dans ma bulle et trouver mon rythme, la météo clémente, contrairement aux prévisions, m’a bien aidé.

Le vélo (9.2km) a été vraiment le plus difficile, avec d’interminables côtes, j’ai été soulagée de le lâcher et d’entamer la partie course à pied (3km). De nombreuses côtes aussi mais j’étais plus à l’aise et tellement contente d’avoir passé les temps éliminatoires.

J’ai terminé ce 1er triathlon en 1h06min, fière d’avoir réussi à surmonter mes (nombreuses) craintes et à le finir !

J’ai pris beaucoup de plaisir tout au long, dans un cadre magnifique et sécure grâce au travail des organisateurs et bénévoles.

Une belle expérience à renouveler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.