Le stage Départemental à Cherbourg

Ptiti retour sur le stage départemental du 22 et 23 mars à Cherbourg

Cette année c’est Cherbourg Triathlon qui s’est collé à l’orga du stage départemental. En conflit de date avec le Duathlon de Caen certains clubs avaient décliné l’invitation. Malgré tout ce sont une quarantaine de triathlète qui se sont donnés rendez vous pour un week end de sport.

Parmi eux 10 coutançais, fidèle à cet évènement qui marque, et c’est bien le cas pour moi, le début de la vraie saison et le retour à l’entrainement régulier.

Samedi

Départ 7h30 du parking de la piscine de Coutances ça pique un peu … les yeux notamment… ce qui explique sans doute l’itinéraire touristique que nous a fait prendre Cécile pour nous rendre sur les lieux. Il faut dire que Véro et Lucie qui l’accompagnait ne l’ont guère aidé, sinon distraitent …

A peine arrivés et déjà en running pour un footing le long des bords de mer autour du secteur de Collignon. Enchainement avec PPG au son de la sono endiablée qui nous impose une séquence d’ateliers qui changent toutes les 30 secondes. Je découvre avec mon binôme Philippe qu’il n’y a pas besoin d’un mur pour faire la chaise (même si finalement un mur est peut être plus confortable … cf photo)

Sans transition séance piscine pour 1600 à 2500 m suivant les groupes ; ça y est, Jade est déjà cramée et a explosé son compteur horaire de sport de la semaine !!!

Pause repas de 45 min puis on enchaine  : 25 km vélo aller, multi enchainement vélo cap sur un circuit de karting par équipe de 3 puis 25 km retour. La Hague est fidèle à sa réputation avec une météo automnale (grise et humide) pendant que c’est la canicule à Coutances !!!!

Jade n’en peut plus, elle, dont le km max de vélo était bloqué à 12 ( oui oui, 12 km)

Retour bercail ; on se gave des cookies soigneusement préparés par Lucie (merci Lucie Yann a bien apprécié !! ) , avant de tomber en hypo.

Suite du programme cool ; 1 h de sophrologie. Sympa, on a appris à s’endormir debout. Inès qui revenait de championnat de France nat UGSEL nous rejoind ; elle a l’air aussi cramée que Jade et toutes les 2 ne traineront pas le soir après le repas. Moi qui croyait devoir remplacer leurs parents pour leur dire d’aller au lit … par contre Charles et Véro … n’avaient sans doute pas assez faits de sport dans leur journée et étaient près à prolonger la soirée longtemps … mais on est ici pour du sport, et le week end n’est pas fini

Dimanche : Soleil

6h45 réveil ; on saute dans notre maillot de bain, on descend, on traverse le parking, on entre dans la piscine et on se jette à l’eau; ça pique aussi mais ça le fait. Réveil musculaire puis exercices multiples à 40 dans la pistoche.

8 h ptit dej

9h vélo pour plusieurs circuits suivant les niveaux les envies la fatigue…après 45 à 75 km suivant les groupes on se retrouve pour le repas du midi et sommes impatients de connaître la fin du stage intitulé « surprise » ; ce sera finalement une CO sur les hauteurs de Cherbourg. Malgré tout le programme réalisé, on parvient à courir (pas trop vite) et rapporter quelques balises

Ouf c’est bouclé. Une bonne semaine pour récupérer et on pourra remettre ça.

Inutile de vous préciser que Jade et Inès n’ont rien vu du trajet retour qui aurait pu durer des heures tellement leur sommeil était profond

On en profite pour remercier le club de Cherbourg qui nous a chaleureusement accueilli : Stéphane son président évidemment mais aussi Yohann pour l’orga technique Lolo la Prune pour la partie administrative, Morad pour son indéfectible soutient et assistance : vélo, ravitos, photos … merci à tous pour votre bonne humeur

Laurent

Le reste des photos : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.