Le trail de 56 kms, à l’Ultra Marin (Golfe du Morbihan)

Voici le compte-rendu d’Anthony :

Le “trail” de l’ultra marin,

C’était l’objectif de l’année : courir 56 kms dans le golfe du Morbihan. Une préparation sur 10 semaines devait me permettre de profiter (et de finir) cette course. Le départ est donné depuis Sarzeau à 17h. Le ciel est menacant et même quelques gouttes apparaissent. Les navettes nous permettant de rejoindre le départ avaient de l’avance : pas moins de 2h d’attente. Petit à petit les 900 participants arrivent et ca fait un paquet de monde.
17h et le speaker (un showman), donne le départ. C’est parti pour la course. Les premièrs kilomètres sont denses, je double pas mal de monde pour trouver mon allure tout en surveillant mon cardio. Le ciel s’est dégagé et a l’abri du vent, il fait déjà chaud. Partir à 17h et courir avec de la chaleur étaient mes appréhensions majeures…
Les kilomètres défilent, l’allure est bonne, les paysages sont variés : sentier cotiers, chemins, peu de routes et du monde pour nous encourager.
Au kilomètre 15, j’avale un gel… et depuis, le second cerveau (alias l’estomac) a pris le commandement. Maux de ventre, difficultés pour m’hydrater, bref, le chemin est encore long. Je me mets à marcher, mais ce n’est pas la frite.
J’arrive à relancer la machine par moment. Je profite des ravitaillements pour reprendre un peu de force et boire du coca.
La fin du parcours est compliquée, mais je ne suis pas le seul. On s’encourage et j’encourage surtout les ultras qui sont debout depuis plus de 24h pour essayer de rejoindre Vannes après 177 kms !
Arrive enfin Vannes, je trouve un peu d’énergie en entendant le speaker. Les gars finissent avec moi sur l’arrivée. Ca c’est cool !

Je n’ai pas les chiffres exact, mais beaucoup d’abandons sur toutes les épreuves. Je me place 51e SEH et 131 au scratch.

Personnellement, je garde tout de même un bon souvenir de cette course. Les vues sont splendides (même avec un estomac dans les talons). Par contre, ce n’est pas un trail, mais une course nature où il est possible de faire un bon chrono puisqu’il n’y a pas de difficultés majeures.

27292871524_b38bd8475d_z 27828558211_7ebd8d5351_z

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.