Le Triathlon de Les Pieux

Les Coutançais(es) en force à Les Pieux. Pour le prouver voici, non pas un CR, mais plusieurs. Bonne lecture et bravos à tous les participants !

Ce dimanche 27 octobre 12 triathlètes Coutançais se sont rendus au nord de la Manche  pour participer à la 14 ème édition du triathlon XS des Pieux. Un triathlon rimant avec bonne humeur et plaisir dans un cadre magnifique.


Départ 14h01 dans la piscine pour les triathlètes oranges et bleus pour un 200 m suivit  d’un parcours de 9,2 km de VTT bien boueux qui en fera tomber plus d’un pour finir par 3,5 km de course à pied sur la plage de Sciotot. 


CR Léna : « Pour moi c’était une superbe expérience. La natation et la course à pied se sont plutôt bien passées , j’ai trouvé le parcours VTT particulièrement difficile (j’ai fait quelques acrobaties ) mais sinon que du bonheur. Finir par courir sur la plage de Sciotot dans un superbe cadre c’était génial, en plus on a eu de la chance avec la météo. Partager ce moment avec ma soeur et mon père que du bonheur. Je referai l’année prochaine avec plaisir. »


CR Jade : « Pour moi ça s’est plutôt bien passé. La natation s’est bien déroulée. J’ai trouvé le VTT toujours aussi dur mais cette année je ne me suis pas retrouvée aux urgences. Et pour finir la course à pied s’est aussi bien passée, sous le soleil. J’ai trouvé que cette année c’était mieux organisé particulièrement lors du parcours VTT. »


CR David.L : « Une première pour moi. Départ dans la piscine dans la ligne d’eau à côté de mes filles. Au bout de 50m toujours à côté de mes filles : le bonheur. Après commence l’asphyxie … Je sors dernier de l’eau. J’attaque le vélo le mors aux dents. Par bonheur je double Léna puis Jade et enfin Inès. Petit ravitaillement ( les bananes étaient bonnes) et c’est parti pour 3,5 km sur la plage de Sciotot. J’aperçois au loin un petit point orange et bleu. Ce sera mon lièvre. Je me rapproche et je me rends compte que c’est Philippe. J’essaie alors tant bien que mal d’allonger ma foulée pour finalement le doubler à 50 m de l’arrivée. 
Bilan : natation à revoir, VTT difficile mais vive la glisse, course à pied merci mon lièvre et par bonheur je bats mes filles ( le vieux n’est pas encore rouillé). » 


CR Nicolas : « Pour cette 1ère expérience, par chance, il faisait un temps à ne pas rester au « pieu » !! Après avoir fait connaissance avec les forces « orange et bleu » en présence, je me suis tranquillement préparé (parc à vélo, toilettes, photos, autographes, interview EUROSPORT…). Blague à part, 14h01 et le caillou part pour 200m de natation, dire que cela a été une cata est un doux euphémisme…Bref, je sors de l’eau très très longtemps après les poissons « orange et bleu » et j’enfourche mon VTT pour 9,2 kms
d’un parcours sympa mais exigeant (boueux et glissant). Sur le tracé, je retrouve les copines  et copains de la Team…un petit encouragement et je poursuis mon chemin jusqu’à la dernière transition sur la plage du Rozel !! Reste 3,5 kms de CAP avec une vue magnifique sur la côte. Sur un rythme correct, je rejoins l’arrivée en haut de la cale de Sciotot avec l’encouragement de mes 3 loulous, de mon épouse et des quelques supporters Coutançais. L’objectif de cette 1ère était la découverte et le plaisir, le contrat est largement rempli !! Vivement le prochain…Enfin, je profite de cet espace pour remercier le club et toutes ses composantes pour l’accueil et la gentillesse réservés aux nouveaux licenciés. Triathlonnement, Nicolas G »


CR Inès : « Pour moi c’est le parcours vélo qui a été plus compliqué que le reste bien que plaisant. Après quelques chutes légères dans les endroits gras, la course était tranquille avec ce magnifique cadre. »


CR Mathilde : « Les pieux c’était … gadouilleux ! Encore plus sale qu’après un match de rugby quoi ! 
Super expérience tout de même malgré le choc thermique entre la piscine et l’extérieur 😂!
Nous étions une dizaine à partir en même temps, ce mode de fonctionnement était d’ailleurs super motivant. Pas grand chose à dire sur les quelques mètres de piscine, un parcours VTT très casse gueule, d’ailleurs Philippe y a perdu son genoux ! Et 3,5 petits kilomètres sur une plage magnifique ! Ils ont vraiment bien choisi la fin du parcours 🙂
A refaire !! »


Un triathlon qui s’est terminé sous le soleil. Tout le monde est reparti ravi avec le sourire jusqu’aux oreilles comme on peut le voir sur les photos. 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.