Le triathlon XS des Pieux

Nos 3 jeunes recrues, bien encadrées, ont participé a leur première compétition de triathlon.
Vous trouverez ci-dessous leur CR de leur 1er triathlon. Encore bravo à elles !

Inès :

Pour ma part, la natation était simple en sortant de l’eau j’ai eu un peu du mal à me changer. Le VTT a été difficile à certains endroits à cause des pierres et de la pluie. Cependant le paysage était très beau. Pour finir, la course était plutôt compliquée à cause du vent de face et des rafales de sables qui me griffait les jambes.
Globalement je suis plutôt contente de ma course et j’espère en faire beaucoup d’autres !

Jade, malmenée avec une chute en vélo :

Pour une première expérience, c était un peu douloureux ! Dommage pour ma chute ! Je suis déçue et vexée de ne pas avoir terminé !Ça n a pas entamé ma motivation !  Vivement le prochain triathlon ! Jade

Laura :

J’ai aimé ce triathlon qui m’a permis de me rendre compte que j’étais capable d’aller au bout. La piscine c’est très bien passée, j’ai gardé le même rythme. Le vélo, fut plus difficile pour moi, c’est ce que j’appréhendais le plus, il y avait beaucoup de cotes, j’ai pensé à Laurent qui m’avait dit que ça descendait beaucoup et que c’était un parcours facile… mais bon je suis allée au bout quand meme. La course à pied a été difficile aussi, à cause du vent, il y avait de forte rafales, il y avait des moments ou je n’arrivais meme plus à avancer, mais bon j’ai gardé un petit rythme et heureusement que mon papa était la pour me soutenir !!!

Ce que j’ai retenue de cette expérience, c’est de m’entrainer plus pour etre plus performante et je suis très heureuse de partager ce sport avec mon papa!!!

Je remercie Anita pour lui avoir prêter sa tenue.

Philippe,  :
Course bien organisée format XS à Les Pieux 200 m en piscine V.T.T 9.50 Kms et course à pieds 3 kms sur la plage , environ 300 inscrits dont une petite partie en relais .
Très beau site mais pas facile à suivre pour les spectateurs et les proches qui encourageaient . Conditions météo très compliquées avec vent Nord Est fort pénalisant pour le course à pieds ( Mon expérience Enduro 2018 a été très précieuse ) et parcours V.T.T détrempé , température fraîche .
Belle participation de Coutances Triathlon avec 5 participants dont 4 novices ( Laura , Inès , Jade , Philippe )dont c’était le premier tri et Jérôme .Malgré les difficultés liées aux conditions météo , les petites nouvelles ont fait bonne figure ….Dommage pour Jade qui a chuté mais qui attend de pouvoir recommencer , elles ont été contentes de cette première expérience ( Voir commentaires ) .
Épreuve à refaire pleine d’enseignement pour un premier triathlon dans des conditions très conviviales .

Notre Président, leur adresse quelques lignes pour les féliciter et les encourager pour les prochaines échéances.

Dimanche avait donc lieu le triathlon XS des Pieux organisé par l’office de tourisme local. Au menu 200 m de nat en piscine (1 par ligne svp et une eau à plus de 30°C ! ) 9km de VTT entre Les Pieux et la plage du Rozel ou les 3 km de course à pied se réalisaient sur le sable.
Nos trois sirènes (Ines, Jade et Laura)  s’étaient donc déplacées pour leur baptème du feu encadrées par les baleineaux expérimentés en les personnes de Philippe et Jérôme. Les conditions météos n’étaient pas faciles car malgré le soleil, il avait plu fortement toute la nuit et le vent était fort. (Laurent peut témoigner des 40 noeuds enregistrés sur son anémomètre de la pointe du Hoc).
Est ce la raison principale ?… mais Jade a chuté lourdement à vélo au début du parcours et n’a pu terminer sa course : direction les Urgences qui n’ont diagnostiqué que des hématomes … ouf. Pour les autres la course s’est bien passée et l’organisation a été saluée. Bravo donc à Ines et Laura qui terminent le premier triathlon DE LEUR VIE ainsi qu’à Jérôme qui lui aussi a fait son baptème sur format XS  😁  » ah bon ! ça compte pas quand on a fait un Ironman avant … »
NON JADE, TOUS LES TRIATHLON NE SE DÉROULE PAS AINSI … bon rétablissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.