Les boucles de Saussey

Cette année, une équipe en relais était engagée (David, Yann, Franck et Anthony) puis Lucie en solo.

Sur cette édition 2017, les organisateurs ont revu le parcours. Fini les boucles version bitume, place a des portions dans les chemins. Inutile de vous dire que les conditions météo des jours précédents pouvaient laisser craindre le pire question accroche ! Ce qui ne change pas à Saussey, c’est le changement de rythme qu’impose le terrain. Ca monte, ca descend, ca relance et donc nouveauté cette année, ca glisse, ou ca trempe (un passage en courant dans un cours d’eau est plus stable que le chemin, c’est vous dire que ca peut patiner par endroit).

Finalement, le jour de la course, nous n’avons pas eu une goutte de pluie, mais la pluie tombée a quand même rendu certains passage un peu glissant.

Après une reconnaissance du parcours, le départ est donné. Voici l’ordre des relayeurs :

  • David
  • Yann
  • Franck
  • Anthony.

L’équipe termine à la première place en 1h24. Satisfaction générale, car il a fait beau et on rapporte une coupe, et de quelques ravitaillement pour l’AG.

L’épreuve format relais est à la portée de tout le monde. On ne peut qu’encourager les triathlètes a se rendre sur cette course pour la prochaine édition.

Lucie nous livre également ses impressions :

4mois après mon premier semi-marathon je décidais de reparcourir cette distance sur les boucles de saussey ( à 800m près)
Je partais sans entraînement cette fois ci juste pour le plaisir.
4 boucles de 5km au programme.
La première et la deuxième se sont faite facilement, le manque de préparation s’est fait sentir dans les 2 suivantes mais mon défi a été rempli avec une course bouclée en 8 minutes de plus qu’il y a 4mois.
Le parcours était sympa, trail + run est un bon compromis pour ne pas trop s’abîmer les genoux.
Les supporters étaient présent et je remercie les bénévoles qui étaient sur la course pour les encouragements et les ravitaillements.
Je serai de nouveau au rdv l’année prochaine.

Les résultats

Les photos, merci à Hugo 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *