Les Foulées St Loises par Charles

Charles nous parle des Foulées St Loises édition 2018, avec un nouveau parcours

Dimanche 2 décembre avaient lieu les foulées Saint-Loises où je me suis rendu avec un ami coureur du Caen Athletic Club (petite dédicace à mon club formateur).
Au menu un parcours new look avec 4 boucles de 2.2km pour un total de 8800m pour ceux qui n’auraient pas le courage de compter. Rajouter à cela de la pluie, qui au final n’a été que peu gênante en dehors du fait d’avoir dilué mon vin chaud à l’arrivée.
Alors que l’ancien parcours redescendait et remontait toue la ville, le nouveau parcours redescend un peu et remonte un peu toute la ville. C’était donc plus roulant qu’avant mais ça reste Saint-Lô donc ça n’était pas non plus complètement plat. On peut rajouter une bonne minute par rapport à un chrono sur un 10 km plat, si je m’en réfère au chrono du vainqueur Arnaud Deceroit qui vaut environ 32 minutes sur un 10 métré officiel.
J’ai donc pris le départ en essayant d’accrocher le peloton de tête un maximum afin de me placer correctement, le parcours étant sinueux et rendu glissant avec la pluie, il n’était pas chose facile de doubler. Dépasser un coureur sur un parcours urbain demande du jus, le secret est donc de se placer derrière la bonne personne dès le départ afin de ne pas faire trop d’à-coups. La régularité des allures en course à pied, à moins d’être Kényan, va de paire avec la performance à l’arrivée.
A la fin du premier tour je me retrouve seul en compagnie d’un coureur Saint-lois, il m’accompagnera jusqu’à 200 m avant la ligne, lui ayant gentiment fossé compagnie par une accélération sèche en sortie de virage.
De bonnes sensations tout au long de la course, la forme est au rendez-vous, je suis surtout satisfait de mon foncier qui m’a permis d’être régulier et de ne pas craquer en fin de course (mon 4e tour est plus rapide que le 2 et le 3).
Le chrono final est de 33’44 soit une allure de 3’49/km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.