Maël, le Rennais pense toujours au club.

Même si Maël, ne fait plus parti de notre effectif, il pense toujours au club et en porte les couleurs dès qu’il peut. Voici son CR d’un trail à Rennes :

Malgré mon départ du club l’année dernière pour Rennes, j’ai arboré fièrement les couleurs de Coutances Triathlon pour l’Urbain Trail de la capitale bretonne, qui a eu lieu dimanche dernier j’envoie donc un petit compte rendu !
Je me suis inscrit sur la version longue (24km), faute de place dans les épreuves plus courtes (7 et 14 km). Le concept : traverser différents lieux ou monuments de Rennes (opéra, piscine classée, tour de la sécurité sociale, etc.), le lendemain d’une victoire du club de foot local. Le stade Rennais avait en effet remporté la veille son premier titre depuis 48 ans (coupe de France), çà a imprégné l’épreuve tout du long. Je reviendrai d’ailleurs au Stade Rennais en fin d’article (teasing…).
La course en elle-même était agréable, il ne faut toutefois pas y venir pour faire un temps à moins de démarrer dans la première vague de départ, sinon compliqué de doubler, il y a même eu quelques goulets d’étranglement avant de rentrer dans certaines futures stations de métro de la ville. Une organisation très bonne, un ou deux ravitos de plus aurait pu être utiles (heureusement la température était idéale pour courir : entre 11° et 13°).
Me concernant je me suis senti très bien tout au long de la course et tournais entre 12,5 et 13,5 km/h quand je pouvais courir à mon rythme. Plutôt très satisfait donc car quelques nuits saccadées par mon fils ont “légèrement” perturbées mon entrainement. Je me sentais plus entrainé pour un 15km. Cette épreuve m’a également permis de tester ma montre cardio (Polar Vantage M pour les connaisseurs) que j’avais acheté après pas mal de temps sur l’excellent site nakan.ch (merci Anthony pour l’adresse). Pour continuer le point matos, j’ai pu également tester sur sortie longe mes chaussures (des Altra Torin). Super satisfait également, je crois que j’ai trouvé ma marque. Altra se différencie des autres modèles par un avant du pied assez large (genre tong, ne pas acheter pour le design donc) et un drop 0 (pour foulée médio pied).
Je finis donc en 2h20 (dont 15-20 min de ralentissement je pense) en très bon état, j’ai d’ailleurs fait un petit footing post course pour attraper un bus. S
Je ne me suis pas trouvé en photo sur le Facebook de l’évènement, mais j’en ai mis quand même une dont le titre pourrait être : “Hatem Ben Arfa et le Stade Rennais FC, soutien officiel de Coutances Triahtlon”. Je l’ai croisé par hasard 10 min après la course en centre-ville.
Je ne pourrais pas être présent pour la première édition du triathlon d’Agon Coutainville mais je penserai bien à vous et vous souhaite bon courage pour l’organisation (çà a l’air bien parti, je vois que l’épreuve S est complète)!

Sportivement,



Mael

Maël a les bras trop court pour le cadrage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.