Marathon de Barfleur : Lucie et Anthony sur le DUO

Nous nous sommes rendus au marathon de Barfleur 2nde edition, dans l’épreuve DUO. Nous partons à l’aube (et oui il faut partir tôt, car non seulement la route est longue mais le créneau pour le retrait des dossards est court). Dans la voiture, on discute tranquillement notamment de la météo que je ne sens pas trop notamment avec le vent annoncé.

Arrivés sur place, on fait le tour des lieux (dossard, stationnement, douche) et on attend au chaud dans la voiture. Oui, en bord de mer, le 26/08, j’aurai bien pris les gants ! L’air est assez frais mais température idéale pour courir. Le vent se lève doucement, mais surement…
A 9h30, le départ est donné. Lucie prends le départ pour 20 kms. Elle me fait un suivi live pour que je puisse me préparer, ni trop tôt, ni trop tard ^^. Tout va bien pour elle, elle apprécie le parcours et elle court a un rythme régulier. Elle arrive après 2h10 d’effort. Le vent souffle et j’ai la confirmation qu’il va bien nous scotcher, sur le retour du parcours. Bref, pas trop le temps de discuter, on échange la puce et me voilà parti pour les 22 kms restants. Vent dans le dos pour le coup, j’essaye de contrôler l’allure. L’ayant déjà fait l’an dernier, je connais une partie du tracé, même si celui-ci a été modifié cette année. Je rattrape du monde et ce qui devait arriver arriva : une fois sur la côte, la casquette manque de peu de rejoindre l’Angleterre. En va chercher l’aéro en la mettant à l’envers. J’en profite pour le faire quand le sable me scotche aussi. En fait,  on ralentit par le vent ET par le sable. Heureusement, les organisateurs ont réduit les portions sableuses. Mais bon, l’allure diminue quand même car la mer juste à coté, n’est pas le meilleur allié pour se protéger du vent (décidément, la mer, ca craint). Lucie m’avouera qu’elle aurait aimé se baigner. Je décline l’invitation ^^.
J’arrive après 1h26 d’effort , un peu en deçà de mon ambition mais satisfait car ni les conditions ni le parcours n’étaient propice à un chrono.

Résulats complet : http://www.breizhchrono.com/detail-de-la-course/crs_id/11718/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.