Participation au Brevet Fédéral de Triathlon


Afin d’améliorer les conditions d’entrainements pour nos adhérents, Véro, Philippe et Anthony ont démarré un cursus de Brevet Fédéral de Niveau 5 organisé par la Fédération de Triathlon. Ce brevet nécessite un investissement personnel sur lequel les Coutancais se sont engagés.
Ce WE marquait le début du cursus visant à préciser le cadre et les attendus de l’Initiateur fédéral. Au cours de ces 2 jours, ont été balayés des sujets vastes mais non moins intéressants : histoire du triathlon, le cadre réglementaire, la prise en charge des débutants.

L’idée est de disposer d’animateur BF5, formé par la Fédération de Triathlon, pour encadrer les entrainements avec les conditions de sécurité indispensables à la réussite des objectifs de chaque adhérents.
Ce fût aussi l’occasion de rencontrer nos voisins du 50 mais également, d’échanger avec des clubs que nous connaissons moins. En effet, 27 participants se sont engagés dans cette formation. Elle sera validée par un examen écrit et un oral présentant les actions engagées au sein du club.
Cet investissement marque une réelle volonté du club pour accompagner au mieux les adhérents que ce soit en mode compétition ou loisir.

Avec Adrien de Granville Tri
Echange au self du centre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.