Trail d’Athis de l’Orne (30 km), dimanche 27 avril

Anthony était le seul représentant coutançais pour cette épreuve sérieuse ; il nous livre le résumé de sa première participation ; bravo à lui.
“C’était une découverte pour moi, que d’aller trainer les pompes dans ce coin de la Normandie. Départ de la course à 13h, sous une pluie fine mais persistante… très persistante, se transformant par moment par de bonnes grosses averses. Inutile de vous dire que le terrain était gras, collant, déchaussant à souhait. Les 6-7 premiers kilomètres sont assez roulants. Le speaker nous avait prévenu, gardez en sous la semelle… ca tombe bien, y’a plus d’un coureur qui en ont laissé des semelles dans la gadoue ! Je n’ai pas eu ce genre de problème (ouf). Donc, après un départ roulant, les premières difficultés apparaissent avec de l’escalade… euh pardon, une cote à la verticale. Le bon coté de cette marche forcée, c’est la possibilité d’admirer le paysage (gris, éclaircies, verdures, vallées). Entre le 10 et le 20e, nous avions prévu de souffrir… le profil était affiché au retrait des dossard, et on a vu un trou énorme avec une cote énorme derrière. Tout c’est bien passée, en levant le pied. Entre le 20 et le 30, de la flotte pour changer, et encore des singles dans les sous bois, c’était très plaisants, même si j’étais content de voir le compteur s’approcher des 30 kms.
Les derniers kilomètres étaient moins fun, puisque c’était les mêmes chemins qu’au départ. Alors autant au départ, on était sur du roulant, autant à l’arrivée, une étrange sensation de montée boueuses m’occupait l’esprit et les jambes.
Content d’en finir en 3h09 de course pour un classement 54/147.

C’est un trail à faire, l’équipe organisatrice est sympathique, les bénévoles tout autant, et le coin est magnifique. Le prochain qui me dit que la Normandie est plate… D+ 800m

PS : j’avais le maillot du club sous la veste… sisi, j’ai même fais un strip à l’arrivée pour que le speaker puisse voir mon dossard, mais surtout le maillot !”

ça à l'air humide
ça à l’air humide

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.