Trail des Roches de Ham

Samedi après midi avait lieu la seconde édition de ce trail, organisé par le Club d’Athlé de Condé/Torigny (CACT pour les intimes). Inscris au dernier moment, en raison d’une météo très incertaine, qui s’est confirmée dans la nuit de Vendredi au Samedi et le matin même, c’est finalement un temps ensoleillé qui nous a accompagné toute l’après midi. Comme Lucie, je suis engagé sur le 21 kms, histoire de courir dans les chemins que j’ai surtout pratiqué en VTT. Lucie quant à elle, est sur la dernière ligne droite avant son marathon. Elle est contente d’arriver au bout de sa préparation, la natation lui manque. Cette phrase me choquera toujours, même si je peux comprendre sa lassitude sur un si long entraînement.

290 coureurs au départ de cette distance, tout comme sur l’autre distance de 10 kms. Ca fait un joli paquet de pieds prêt à retourner le terrain déjà rendu bien gras. Parti en queue de peloton, je perds du temps à zigzaguer pour trouver mon rythme. C’était sans compter sur les traversées de cours d’eau, de pierre glissante, d’eau, de boue, de quelques côtes et un peu de bitume pour avoir un rythme irrégulier. Mais c’est l’essence même de ce type d’épreuve. Comme d’habitude, le tendon se réveille, et je le laisse grincer tout seul car je ne vais pas y passer la journée. Les kilomètres défilent et je continue de doubler. Les souvenirs de mes passages en VTT reviennent, ce qui ne me rajeunis pas ^^. Pas mal de spectacteurs, de bénévoles et on entend le speaker annoncer l’arrivée des premiers. Pour faire simple, on l’entend lorsqu’on est sur le halage et pour le rejoindre, il faut se farcir un dessert plus raide à digérer. On prend de l’élan et je fais 2m de D+ pour assurer la digestion en marchant. Ultime relance, et l’arrivée se dévoile sous un soleil automnale. Remise du cadeau (chouette pas de T-Shirt), un ravitaillement à base d’houblon et j’attends Lucie qui malgré la difficulté garde la banane.

Antho

En fin de prépa, je fais ma dernière course plaisir au trail des Roches de Ham avec mon chéri et Antho m’annonce quelques jours avant qu’il y sera et c’est super ! C’est toujours bien de se retrouver entre copains du club ! Le temps est de notre côté finalement, la météo avait annoncé pluie et vent, bon après quand on a fait Brécey y’a plus rien qui nous fait peur 😅. Nous partons sous le soleil s’échauffer sur un parcours agréable fait de cours d’eau, de boue (mais ça on savait ! Que serait un trail sans la boue !? ), de petits chemins comme je les aime pendant 20km avant de monter/subir/jurer le dernier 1km 😅 Une sortie agréable et un dernier entraînement sérieux avant Deauville 😰 Encore merci aux organisateurs et aux bénévoles que l’on ne prend pas forcément le temps de remercier quand on est la tête dedans !
Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.