Trail des Roches du Ham

Voici le compte-rendu d’Olivier :

Dès que j’ai eu vent de cette épreuve je souhaitais m’y inscrire. Ayant des souvenir de victoires sur ces terres là il y a longtemps…Tout d’abord il faut situer le décor, si tu aimes le terrain plat ou faire un chrono sur  10 Km: Ne t’inscris pas!!!
Au roches Du ham ils ne connaissent le plat que le long de la Vire et la seule vitesse qu’ils mesurent c’est celle du vent….
Départ en haut des roches du Ham à coté de la crêperie, je cherche désespérément Lucie du regard qui doit courrir cette course aussi…
Pas de Lucie en vue mais on est nombreux, 326 inscrits, ils ont fait le plein (et 300 sur le 21km partit 1heure plus vite).
Du coup je décide de partir prudemment en restant une quinzaine de mètres derrière la ligne de départ…(le départ à lieu finalement 50m plus loin…) du coup je dois passer la ligne en 300e position et dès les premiers mètres je me rend compte que ça n’avance pas et double dès que je vois un trou en passant dans les ruisseaux, les talus et ce pendant 4 km…
Ces 4e km sont TOP si tu aimes la boue et les parcours vallonnés et accidentés on traverse des ruisseaux (ça lave les chaussures et les pieds….)on court dans des chemins boueux ou secs sur des chemins pleins de grosses pierres et de roches plates glissantes…
Au bout de 4 km je dois être revenu au alentour de la 50è place et trouve des gars qui vont à un rythme correct et en même temps confortable car je connais un peu le coin et voyant les falaises le long de la vire je me doute que la fin va être ardue…
Un bout assez monotone au alentour du 7è/8.5e km nous fait longer la vire par la voie verte puis traverser  et là retour dans le « dur » on finit par 1km de montée dont 800m où personne n’arrive à courir, dès ce moment là je sens que je vais faire une bonne place … tout le long e la montée, pleins de spectateurs hurlent sur mon passage t’es 2è féminine vas y elle est pas loin devant… Comment eux aussi ils savent que je suis féminine???? Il n’y a pas que la Manche Libre???
Finalement arrivé au somment on court les 100 derniers mètres qui sont un peu plus plat, et dès la ligne franchie je me retourne et découvre que tous ces engagements n’étaient pas pour moi mais pour une des filles de la famille Hamel de Sourdeval…
Une fois l’arrivée franchie c’est le TOP on passe chercher la récompense que l’on souhaite, les tee shirt sont réservés aux 25ers je crois…
Puis Buffet gargantuesque!!!! ils ont des partenaires qui ont fournit es quantités de tartines de pâtés de toutes sortes de confiture de lait …. absolument délicieux!!!!!!
En bref si vous aimez le bocage (et un peu la boue…) il faut vraiment faire ce trail!!!! 
Je finis 46è en 53’15 » mais ravi et delà prêt à recommencer!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.