Trails du Pays St Lois : les résultats et les CR

Il y avait des Coutancais sur les 3 courses (7 kms, 15, et 31).

4 participants : David sur le 7 kms, Fish et Franck sur le 15, Marie Pierre sur le 31.

Bravo a eux pour avoir bravé toutes les saisons durant cette matinée !

Voici les CR :

Fish :

Un parcours pas trop gras car très urbain, ce qui n’était pas le cas du 7 et du 30. Du coup pas mal d’escaliers, côtes, descentes et donc beaucoup de relances. Ajouté à cela un temps des plus maussade; grosses averses et forts vents et nous voilà donc dans une course assez difficile. Je prends un départ prudent en laissant partir 3 coureurs. Je finis par me retrouver à la lutte avec 3 autres coureurs dont 1 vétéran. La différence se fera sur les parties vallonnées, je n’arrive pas à suivre la cadence du senior mais je prends le dessus sur le vétéran. Finalement, je finis même par revenir sur l’un des 3 de devant mais sans pouvoir le rejoindre.

Une 5ème place au général et 1er vétéran c’est cool. 1h02 pour 15km, je suis super content.

Prochaine course pour moi, un trail de 14 km à l’aber wrac’h début avril

Franck :

Pour ma première sous les couleurs du club mais sans la tenue…ça va venir, je prends le départ du 15 km cheveux au vent mais sans pluie pour commencer.
Après un départ canon à côté de Fish sur 10 m, j’ai rapidement ralenti le rythme et adopté une vitesse de Sénateur. Les 4-5 premiers km plutôt roulant puis viennent les premières difficultés avec une série de marches et de relances casses pattes !!!
Je m’accroche et me retrouve avec les 2 premières féminines, je commence à souffrir mais ne veut pas le montrer. Je dois dire qu’elles m’ont bien aidé ces deux là, je ne voulais pas les laisser me distancer, ça s’appelle de l’orgueil non ??? Apres une grosse averse et le vent de face, l’arrivée approche, je croise Fish qui m’encourage, il est déjà douché….je termine en sprint pour finir dans le même temps que la première féminine.
Course très sympa avec une belle organisation, merci à eux.
Marie Pierre :

Bien que la météo mi-bretonne mi-normande (le froid AVEC la pluie), vent, grêle, averses, le parcours très gras (du genre « où est ma chaussure dans la flaque de boue ? ») était cependant très sympa et très varié avec très peu de routes. De jolis coins découverts en hauteur de Saint Lô (château, cour…). Mais aussi, une montée escaliers rondins de bois à n’en plus finir. Et un très bon balisage.

Une course très rapide, … enfin pour les autres, le premier termine les 31 km en 2h. Pour moi, ce fut, comment dire, plus compliqué. Après seulement 2 sorties, je me suis lancée sur ce 31 avec pour objectif de le finir. Chose faite. Forcément très déçue de mon chrono, mais ravie d’avoir fini, sans aucun réveil de ma blessure. De quoi me rassurer pour la suite.

Un vrai trail pour ceux qui aiment cela.

Résultats :

David : 13e au scratch – 3e Master 1

Fish : 5e au scratch – 1er Master 1

Franck : 95e au sratch – 36e Master 1

Marie Pierre : 107e au scratch – 1ere Master 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.