Triathlon M de Guidel Plage : dimanche 27 avril

OLYMPUS DIGITAL CAMERACertains sont pressés que la saison de triathlon commence enfin ;  David est de ceux là d’autant qu’il n’a pas fait d’épreuve depuis plusieurs années. C’est donc chose faite depuis ce week-end pour un  triathlon printanier. Mais attention ! en triathlon et en avril …
Merci pour son récit :
“Je reviens de bretagne où j’ai participé au premier triathlon de Guidel organisé par la Wap pro team. Une épreuve dure mais dans un cadre sympa.
La natation s’effectue dans l’anse juste avant le port du Pouldu à l’embouchure de la Laïta. Le circuit vélo réalise un huit entre routes côtières exposées au vent (et du vent y a eu!!!) et chemins bitumés dans les terres (pas trop de rendement sur ces portions…) dans les environs de Guidel. On termine par deux AR à pieds le long des dunes face à la mer.
Je réalise une jolie natation, un “petit” 1500m en 22’. Je passe un temps fou à retirer ma combinaison (et oui, plus l’habitude…) donc 1’45’’ de transition. Puis, je m’élance motivé comme jamais sur mon beau vélo…Et là, Km 20 dans un rond-point…la roue avant glisse et le triathlète se retrouve sous sa monture…2’ de pause, le temps de faire un bilan et je repars, un peu moins véloce tout de même…Je termine le vélo comme je peux sous un vent de folie et sur une jambe. A pied, je fais avec ce qui reste de motivation et d’énergie: 45’.
Au final, je termine 89ème en 2h28’ sur 160.
Bilan: une course pour les costauds mais intéressante à faire. Une hanche tuméfiée et un casque neuf à acheter… “

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.